Trois jours après leur victoire à Plock (23-24) en Ligue des Champions, Paris se déplaçait dans le 93 pour le derby face à Tremblay pour conforter son invincibilité en championnat. Le PSG Handball s’est imposé 40-32.
Dès les premières minutes, Tremblay, galvanisé par son public, prend l’initiative mais se heurte à un Andreas Palicka en grande forme, poursuivant son excellente prestation de ligue des champions à Plock. En attaque, Elohim Prandi est à nouveau en pleine réussite, inscrivant quatre buts en seulement dix minutes (10’ : 4-6). Dans cette première période disputée, Paris reste solide et utilise l’ensemble de ses joueurs pour garder l’avantage, avec notamment un joli tir en pivot de Léo Plantin (15’ : 9-11). Luc Steins, parfaitement trouvé par l’ailier droit (droitier) d’un soir, creuse l’écart, forçant le coach de Tremblay à demander un temps mort (21’: 12-15). Les Parisiens montrent une grande maîtrise offensive, et grâce à un Kamil Syprzak des grands soirs avec 7 buts marqués. En face, on essaye de limiter les dégâts avec notamment Mathéo Fadhuile inspiré. À la pause, Paris mène 20-16.
Kamil Syprzak bat son record de buts
Tremblay est plus offensif en début de seconde mi-temps et revient au score malgré les arrêts de Jannick Green. Même si Elohim Prandi trouve le chemin des buts, l’ancien portier des Bleus, Cyril Dumoulin, maintient la pression sur l’équipe parisienne et permet à son équipe de rester au niveau des parisiens (45′ 27-28). C’est à partir de ce moment là que le pivot polonais, Kamil Syprzak, a décidé de réaliser un festival pour ajouter 7 nouveaux buts aux 7 déjà marqués en première période. Le géant parisien établit un nouveau record personnel sur un match de Starligue avec 14 buts.
Paris remporte un 4eme match et profite de la défaite de Montpellier à Nantes pour prendre deux points d’avance sur ses deux principaux concurrents.