Rencontre des extrêmes pour cette nouvelle journée de championnat, entre l’équipe la plus au nord du championnat, Dunkerque, et l’équipe la plus au sud, Montpellier. Deux équipes à l’infirmerie bien remplies. Dans un match très disputé de bout en bout, Montpellier finit logiquement par s’imposer (22-24)
L’engagement est donné par les joueurs du MHB, qui trouvent sur leur chemin Alejandro Romero dès leur première tentative. Dunkerque part rapidement de l’avant et vient facilement ouvrir le score. L’entame de match est clairement à l’avantage des Nordistes. Patients en attaque, ils écartent bien la défense montpelliéraine pour trouver des solutions claires. Côté défense, Alejandro Romero multiplie les parades, aidé par une défense bien en place, obligeant Montpellier à s’appuyer sur le jeu de transition pour parvenir à rester au contact (11′, 7-4). Mais dès que Montpellier hausse le ton en défense, l’USDK se retrouve en grande difficulté, jusqu’à ne pas trouver le chemin du but pendant 5mn. Il n’en faut pas plus pour le MHB, qui ne se fait pas prier et reprend les rênes du match (20′, 9-11). Le temps-mort de Franck Maurice vient remettre de l’ordre dans ses rangs et les Dunkerquois parviennent à stabiliser l’écart. Les 10 dernières minutes de la première période vont se transformer en un affrontement à distance entre Charles Bolzinger et Romero, auteurs respectivement de 8 et 13 parades au cours des 30 premières minutes (30′, 11-13).
Dunkerque échoue sur des détails
Alors que Dunkerque avait géré son rythme toute la première période, ils reviennent des vestiaires avec un jeu beaucoup plus rapide qui leur permet de rapidement refaire leur retard (31′, 13-13). Mais ce jeu rapide fait le bonheur du MHB qui profite de chaque approximation pour punir les nordistes (43′, 16-19). Dunkerque regarde dans les yeux les Montpelliérains, mais ne parvient pas à enchainer les bonnes séquences offensives et à recoller au score. Mais à l’entrée du money-time, Dunkerque n’a qu’un but de retard et les parades de Romero combinées aux missiles de Gautier Crépel permettent au stade Marcel de Flandres d’entrer en fusion (23′, 20-21). Les 5 dernières minutes vont être compliquées pour l’USDK qui a à plusieurs reprises l’occasion de renverser Montpellier, mais qui ne réalise pas toujours les bons choix. Il n’aura pas manqué grand-chose pour créer la sensation ce soir, mais en l’absence de 4 de ses cadres, Dunkerque aura manqué de fraîcheur et de lucidité dans la fin de rencontre, malgré un Alejandro Romero infranchissable (20 parades).