Mohamed Salah s’est exprimé dimanche pour évoquer son avenir indécis à Liverpool. Un discours qui a mis le feu aux poudres en Angleterre.
Mercredi soir, Liverpool recevra un Real Madrid à peine en confiance pour la cinquième journée de la Ligue des champions. Si ce match cinq étoiles devrait déjà être dans tous les esprits, il a été éclipsé en Angleterre par la déclaration médiatique fracassante de Mohamed Salah.
Le Pharaon, dont le contrat se termine en juin prochain, a profité d’une interview après le match contre Southampton dimanche pour adresser un message à ses dirigeants sur son avenir.
« Nous sommes presque en décembre et je n’ai pas encore reçu d’offres pour rester au club. Je suis probablement plus parti que resté. Vous savez que je suis au club depuis de nombreuses années. Il n’y a pas de club comme celui-ci. Mais en fin de compte, ce n’est pas moi qui décide. Comme je l’ai déjà dit, nous sommes en décembre et je n’ai encore rien reçu concernant mon avenir ».
Des supporters en colère
En effet, de nombreux supporters de Liverpool sont venus le défendre sur les réseaux sociaux et dans les colonnes du Daily Mail. L’un d’entre eux a déclaré : « Nous sommes dans une situation où Mo Salah, sans doute notre meilleur joueur de tous les temps et le meilleur au monde actuellement, est en fin de contrat dans 7 mois et doit parler aux médias de sa déception. S’il ne prolonge pas, ce sera totalement impardonnable ».
La presse critique Salah
De son côté, le Liverpool Echo, qui explique que le joueur de 32 ans ne s’est arrêté que deux fois en 367 matches, l’a également attaqué.
« Sans aller trop loin, le meilleur buteur de Liverpool avec 12 buts a été remarquablement franc. Alors qu’il ne lui reste plus que cinq semaines avant de pouvoir légalement discuter avec des clubs hors d’Angleterre au sujet d’un accord précontractuel, c’est un mensonge de dire qu’aucune offre formelle n’a été faite », écrit le tabloïd, avant de poursuivre.
« Les supporters se demanderont ce qui se passe en coulisses avec les propriétaires Fenway Sports Group, leur PDG du football Michael Edwards et le directeur sportif Richard Hughes, bien qu’il y ait de nombreuses nuances dans une situation qui n’est pas aussi simple que de simplement récompenser son meilleur buteur avec un contrat amélioré. L’Echo a appris en septembre que Salah était déterminé à rester et ses dernières déclarations en sont la première confirmation publique ».