Les hommes des USA, en deux jours, ont éliminé le Canada et ont ensuite remporté un triomphe émotionnel 29-27, 22-25, 20-25, 25-13, 19-17 sur l’Argentine en Ligue des Nations de Volleyball à Osaka, Japon. TJ DeFalco a réalisé 25 kills pour les Etats-Unis.
Le triomphe de dimanche a suivi de près une victoire 25-19, 25-15, 25-19 sur le Canada dans laquelle DeFalco a eu 17 kills.
Les États-Unis sont passés 4-0 après la sortie contre le Japon et 10-2 en général avant les quarts de finale qui débuteront le 20 juillet à Bologne, en Italie.
Les hommes des USA étaient assurés d’être à égalité pour la première place depuis un bon moment.
À l’heure actuelle, les matches excédentaires du dimanche sont les suivants : Australie contre France et Brésil contre Japon à Osaka ; et à Gdansk, en Pologne, la Chine doit affronter la Serbie, l’Italie les Pays-Bas et la Pologne la Slovénie.
Avant ces matches, les États-Unis étaient numéro 1 au classement masculin avec 10 victoires, suivis par la Pologne, l’Italie et le Japon avec neuf victoires chacun. La France avait huit triomphes, et dans la lutte pour les dernières places en quarts de finale, le Brésil et l’Iran en avaient sept chacun et les Pays-Bas six.
Contre l’Argentine, qui a terminé VNL 5-5, DeFalco a en outre réalisé trois blocs et cinq digs. Regardez son coup de gueule contre l’Argentine ici.
David Smith a eu neuf tués, trois blocs, deux aides et une fouille. Regardez les caractéristiques de Smith ici. Mitch Stahl a réalisé sept attaques, trois blocs, une aide et deux récupérations. Regardez les articles de Stahl ici. Garrett Muagututia a tué 10 fois et récupéré 5 fois. Kyle Ensing a fait 7 tués, 6 récupérations et un bloc. Jake Hanes, qui a eu du temps à l’extérieur, a tué sept fois et récupéré deux fois.
Le libéro Kyle Dagostino a tué 10 fois. Micah Christenson a fait 6 récupérations et 28 aides et Josh Tuaniga a fait 20 aides et une récupération.
L’Argentine, Luciana Palonsky, a tué 24 fois et a obtenu six récupérations.
Contre le Canada, DeFalco a en plus eu un expert et deux digs. Regardez ses traits contre nos voisins du nord ici. Ensing et Aaron Russell ont eu 10 tués et un bloc chacun et Ensing a eu deux experts. Regardez les caractéristiques du match de groupe ici.