Après avoir perdu le match aller de la Ligue des Champions, les Visiteurs se sont inclinés à Friedrichshafen mercredi (3-2) en huitième de finale. Les Tourangeaux sont éliminés.
Battu (3-0) par Friedrichshafen à l’aller dans une nuit terrible où il avait perdu son passeur et chef Zeljko Coric à l’échauffement, le TVB n’a pas réussi à remplir toutes les conditions pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi, en s’inclinant en Allemagne (3-2). Le champion de France de la mauvaise habitude voit son parcours européen s’arrêter.
Les Tourangeaux étaient condamnés à l’effort et devaient gagner en trois ou quatre sets pour s’emparer de la capacité et ensuite jouer un set brillant (en 15 points).
Avant l’insatisfaction, ils se sont donnés les moyens d’accepter et ce dès les deux premiers sets (25-21, 25-15). Alors que les forces semblaient se soutenir, elles ont totalement basculé du côté des Allemands dans le troisième set (25-18).
Le TVB n’avait plus droit à l’erreur et devait remporter le set suivant pour jouer la brillante série. Or, moins précis et moins ambitieux, il ne l’a pas évité et a perdu (25-21). Friedrichshafen a remporté le dernier set (15-11). Il rejoint le Clean club de Jastrzebski en huitième de finale.