La troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF débutait ce samedi après-midi, avec deux matchs qu’aucune équipe n’a remporté.
Au Stade TP Mazembe de Lubumbashi, le club congolais et les Tanzaniens de Young Africans se sont neutralisés (1-1), lors de la troisième journée de la Ligue des champions de la CAF. Un résultat frustrant pour les deux équipes, qui restent à la traîne dans un groupe dominé par Al Hilal Omdurman (1er) et le Mouloudia d’Alger (2e).
La première mi-temps a été marquée par peu d’occasions franches. Cependant, les Corbeaux de Lubumbashi ont trouvé la faille à la 41e minute grâce à leur attaquant Cheick Fofana. Sur un centre d’Atibu, le Malien a placé une tête qui a heurté le poteau avant de franchir la ligne. Bien que le ballon soit ressorti des cages, l’arbitre a logiquement validé le but. Au retour des vestiaires, Young Africans a tenté de renverser la vapeur, multipliant les changements (trois dès la reprise) pour changer la donne. La clé de leur réussite est venue un peu plus tard, avec Prince Dube, entré à l’heure de jeu. Dans le temps additionnel (90e+5), l’international zimbabwéen a égalisé en reprenant une frappe repoussée par le portier du TPM, Faty, offrant un point inespéré aux Tanzaniens, alors que la finition laissait à désirer (33 tirs, pour 7 cadrés, dont 5 pour Yanga).