You dont have javascript enabled! Please enable it!

l’Espagne bat la Roumanie pour soulever le trophée du W16 EUROPEAN OPEN

par Nisport Staff
810 vues
L'espagne bat la roumanie pour soulever le trophée du w16 european open

L’Espagne est devenue la grande gagnante de l’Open européen des moins de 16 ans vendredi soir. Un triomphe 29:19 sur la Roumanie a mis fin à leur série impeccable de sept victoires consécutives. À l’exception d’un seul match (contre la Suisse, 17:14), l’Espagne a remporté tous ses matchs avec un avantage de sept objectifs.

Avec des groupes divisés en trois rassemblements de quatre et un rassemblement de cinq équipes au tour préliminaire, un excellent handball a été créé. Les deux vainqueurs des rencontres du super tour – l’Espagne et la Roumanie, les deux principales équipes invaincues – sont arrivés en finale à Göteborg vendredi soir.

  • L’Espagne a remporté un succès 29:19 pour soulever le prix de façon intéressante, tandis que la Roumanie a amélioré sa décoration de bronze de 2018 en enveloppant d’autres participants cette fois-ci.
  • Tout comme la Hongrie en 2018, et pour la cinquième fois en tout à l’Open d’Europe, un groupe a remporté la compétition en éliminant ses rivaux tout en se dirigeant vers la décoration d’or.
  • L’Espagne a enregistré des victoires contre la République tchèque (17:10), la Suisse (17:14) et la Finlande (23:15) au tour initial, et contre le Portugal (18:9), la Norvège (25:15) et la Pologne (22:12) au tour fondamental
  • dans le dernier, l’Espagne n’a laissé aucune chance à la Roumanie, prenant une avance de 16:7 à la pause, Laura Cecilia Urban et Marta Regordan Silva s’associant pour 11 des 29 objectifs de leur groupe.
  • La Roumanie était invaincue, avec cinq victoires et un match nul, avant la finale.
  • les deux finalistes avaient deux joueuses nommées dans l’équipe All-Star.
  • dans le match de la médaille de bronze, la France a battu la Norvège 31:18.
  • la Slovène Tea Pogorelc a été la meilleure marqueuse de la compétition avec 57 objectifs, suivie de la Suisse Lenka Simova avec 53 et de la Française Claire Koestner avec 41 ; Koestner a été désignée MVP de la compétition
  • après avoir remporté l’Open d’Europe dans son organisation précédente pour les six premières éditions, aucun groupe scandinave n’a remporté de décoration depuis que la configuration est passée à W16 en 2018.

La sauvegarde permet à l’Espagne de dépasser ses concurrents

L’Espagne a toujours été l’un des groupes les plus difficiles à battre dans le handball féminin au cours des vingt dernières années, et c’est une qualité que les joueuses ont acquise très tôt. Lors du Women’s 16 European Open, les petites « Guerreras » n’ont inscrit que 94 objectifs en sept matches, soit une moyenne de 13,4 objectifs par match.

Bien sûr, l’exposition est grande simplement en jetant un coup d’œil aux chiffres, mais mis dans le cadre, il est clair pourquoi l’Espagne déchiffre cet accomplissement d’un âge à l’autre. En outre, comme une exposition signale une sorte de rebond, après que l’Espagne a négligé d’illuminer l’opposition lors des dernières sorties de l’EHF EURO 17 féminin et l’EHF EURO 19 féminin.

Les attributs vont également à la Roumanie, qui continue à créer un âge capable après l’autre. Elles ont fait leur meilleure présentation dans l’opposition jusqu’à présent, tout en dépendant également de la défense.

La défense permet à l’Espagne de dépasser ses concurrents

L’Espagne a été l’un des groupes les plus difficiles à battre dans le handball féminin au cours des vingt dernières années, et c’est une qualité que les joueuses ont acquise très tôt. Lors du Women’s 16 European Open, les petites « Guerreras » n’ont concédé que 94 objectifs en sept matches, soit une moyenne de 13,4 objectifs par match.

Bien sûr, l’exposition est remarquable simplement en jetant un coup d’œil aux chiffres, mais mis dans le cadre, il est clair pourquoi l’Espagne déchiffre cet accomplissement d’un âge à l’autre. En outre, comme une exposition signale une sorte de rebond, après que l’Espagne a négligé d’illuminer l’opposition lors des dernières sorties de l’EHF EURO 17 féminin et l’EHF EURO 19 féminin.

Les attributs vont également à la Roumanie, qui continue à créer un âge capable après l’autre. Elles ont fait leur meilleure présentation dans l’opposition jusqu’à présent, tout en dépendant également de la sauvegarde.

Équipe d’étoiles de l’Open d’Europe des femmes 2022 :

Gardienne de but – Ioana Nita (ROU)
Ailier gauche – Alexia Maria Nita (ROU)
Arrière gauche – Hanna Lundvall (SWE)
Arrière de pointe – Marta Regordan Silva (ESP)
Joueuse de ligne – Kelly Nnonzie Fonkeng Mfotiog (ESP)
Arrière droite – Maud Horvers (NED)
Conservatrice – Dawiya Abdou (FRA)

Meilleure sauvegarde – Maia Matre Hagenes (NOR)

Meilleure buteuse – Tea Pogolerc (SLO), 57 objectifs

MVP – Claire Koestner (FRA)

Dernier classement :

Or – Espagne
Argent – Roumanie
Bronze – France
quatrième – Norvège
cinquième – Pologne
sixième – Pays-Bas
septième – Suède
huitième – République tchèque

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!