You dont have javascript enabled! Please enable it!

Les stades de la Ligue des champions les plus accessibles

par Nisport Staff
11,2K vues

Accessible Champions League stadium Les stades de la Ligue des champions les plus accessibles - 4 décembre 2023 https://www.newsinfosport.com/wp-content/uploads/2022/06/noi-psd.png - NISPORT
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit

Une étude récente menée par Age UK Mobility a révélé que les clubs anglais sont les premiers en Europe en ce qui concerne l’accessibilité de leurs stades. L’article sur l’accessibilité des stades de la Ligue des champions a mis en lumière les difficultés rencontrées par certains supporters lorsqu’ils veulent voir leur équipe favorite. L’étude a analysé les installations pour handicapés dans les stades de chaque club […]

The post Les stades de la Ligue des champions les plus accessibles first appeared on Football Blog.

Accessible Champions League stadium Les stades de la Ligue des champions les plus accessibles - 4 décembre 2023 https://www.newsinfosport.com/wp-content/uploads/2022/06/noi-psd.png - NISPORT
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit

Une étude récente menée par Age UK Mobility a révélé que les clubs anglais sont les premiers en Europe en ce qui concerne l’accessibilité de leurs stades.

L’article article sur l’accessibilité des stades de la Ligue des champions a mis en évidence les difficultés que rencontrent certains supporters lorsqu’ils veulent voir leur équipe favorite.

L’étude a analysé les installations pour personnes handicapées dans les stades de chaque club pour la compétition 2022/23 afin de déterminer ceux qui sont les plus accessibles dans le prestigieux tournoi de l’UEFA.

C’est Manchester City qui possède le stade de la Ligue des champions le plus accessible, les trois autres clubs de Premier League le suivant de peu dans le classement.

L’Etihad Stadium a battu tous les autres sites de la compétition cette saison, obtenant les meilleurs points dans toutes les catégories analysées, sauf une.

En plus d’avoir le plus grand nombre de sièges pour fauteuils roulants (255), City dispose également d’un système d’assistance auditive et de suites sensorielles.

Tottenham Hotspur (254), Liverpool (239) et Chelsea (223) figurent parmi les cinq autres clubs qui disposent d’au moins 200 sièges pour fauteuils roulants dans leurs stades.

Il est intéressant de noter que City n’est pas en tête de liste pour l’accessibilité en Premier League, puisque c’est le stade Amex de Brighton & ; Hove Albion qui remporte cette palme.

Southampton, Everton et Newcastle United occupent également une place de choix, devançant nettement les grands noms que sont Chelsea et Manchester United.

En ce qui concerne l’organisation des matches de la Ligue des champions, les quatre participants espagnols ont des efforts à faire pour améliorer l’accessibilité de leurs stades.

Le Real Madrid, le FC Barcelone et le FC Séville ont terminé dans les six derniers, juste devant Naples, le Maccabi Haifa et le Viktoria Plzen.

L’Atletico Madrid se trouvait également dans la moitié inférieure du classement, aux côtés de grands clubs tels que le Borussia Dortmund, la Juventus et le Benfica.

Toutefois, l’apparente indifférence des deux grands de la Liga à l’égard des questions d’accessibilité est peut-être la conclusion la plus remarquable du rapport.

Le vaste stade Nou Camp du Barca n’offre que 48 places pour fauteuils roulants sur une capacité de 99 354 places, soit l’un des taux les plus faibles de la compétition (0,04 %).

Il en va de même au stade Bernabeu de Madrid, où les 45 places pour fauteuils roulants ne représentent que 0,05 % de la capacité.

Si les clubs espagnols sont largement à la traîne de leurs homologues européens en matière d’accessibilité, le tableau d’ensemble n’est pas très positif.

Aucun club participant à la Ligue des champions de cette saison ne dispose de plus de 0,5 % de sièges pour fauteuils roulants par rapport à la capacité de son stade.

Plus de la moitié des stades n’offrent pas de système d’assistance auditive, tandis que 13 des 32 stades n’autorisent pas l’accès aux chiens d’aveugle.

Plus d’un tiers des clubs n’indiquent pas non plus la disponibilité de fonctions d’accessibilité essentielles sur leur site web, ce qui montre encore une fois qu’ils doivent améliorer leurs performances.

Sur les 32 clubs participant à la Ligue des champions cette saison et contactés par les coordinateurs de l’étude, seuls 14 ont répondu pour confirmer les informations sur les installations d’accessibilité de leur stade.

Sachant qu’environ 15% de la population mondiale vit avec une forme de handicap, le football a sans aucun doute encore une grande marge de progression.

 

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!