La saison habituelle de la NHL a officiellement débuté vendredi à Prague, en République tchèque. Les Predators de Nashville ont obtenu les deux premiers points du classement grâce à une victoire 4-1 sur les Sharks de San Jose.
Kiefer Sherwood a marqué le premier objectif de la mission après seulement 61 secondes devant 16 648 fans.
Le praguois Tomas Hertl a répondu avec l’objectif principal pour les Sharks.
Eeli Tolvanen a brisé l’égalité dans le deuxième laps de temps avant que Nino Niederreiter n’ajoute à l’avance de Nashville. Niederreiter a été gagné pendant la période creuse de l’année par les Preds, qui chercheront à faire les jeux de fin de saison pour la 10e année consécutive.
Tolvanen a marqué l’objectif qui a dominé le match à 1:24 de la période suivante. Matt Duchene a terminé le marquage dans un filet non rempli en fin de match.
Juuse Saros a effectué 30 récupérations pour obtenir le succès, tandis que James Reimer a arrêté 28 palets.
Une fois de plus, deux clubs similaires s’affronteront à l’avenir samedi soir, au 02 Field. Il est intéressant de noter que la ligue transporte des matchs en Europe depuis le début de la pandémie.
C’est la 10e saison que la LNH introduit des matchs en Europe, devant rejoindre les passionnés tchèques, finlandais et suédois, entre autres.
Les 4 et 5 novembre, à Tampere, en Finlande, les Columbus Blue Coats affronteront les champions en titre de la Coupe Stanley, les Colorado Torrential slide.
Le match de maintien sur le sol européen a eu lieu le 9 novembre 2019, lorsque le Lightning et les Sabres se sont affrontés.
Le dernier match à Prague avait eu lieu le 4 octobre 2019, un affrontement Flyers – Blackawks.