Luka Modric devrait continuer à jouer au football international essentiellement jusqu’au titre européen de 2024, a révélé le spécialiste de l’équipe nationale croate.
On s’attendait à ce que Modric, actuellement âgé de 37 ans, déclare qu’il allait raccrocher les crampons après la Coupe du monde 2022, mais le milieu de terrain de Los Blancos se concentrera plutôt sur la compétition de 2024, qui se terminera deux mois seulement avant son 40e anniversaire.
Parlant de son propre départ, le spécialiste croate Zoran Bahtijarevic a révélé que « mon arrangement était de partir quand Luka et l’âge plus établi font leurs adieux à l’équipe nationale, donc je démissionne et personne ne le découvre. Néanmoins, Luka a choisi de rester jusqu’à l’Euro, ha, ha, et ce serait de toute façon difficile à attendre. »
-
Facebook
-
Twitter
-
Gmail
-
LinkedIn
-
reddit
Modric, qui commande l’équipe nationale, a remporté le ballon d’or de la Coupe du monde il y a longtemps, après avoir aidé son équipe à atteindre la finale, où elle s’est finalement inclinée 4-2 face à la France.
Il a accumulé 152 apparitions pour les Croates, 18 de plus que n’importe quel autre joueur dans l’ensemble des expériences de son pays, et presque 40 de plus que n’importe quel joueur actuel (Ivan Perisic a paru plusieurs fois). Au cours de cette période, il a marqué 22 objectifs et a contribué à introduire une sorte d’âge brillant pour le pays européen.
Cet âge est en train d’atteindre une conclusion, nonobstant, avec une partie importante de la colonne vertébrale de l’équipe maintenant au nord de 30 ans ou actuellement démissionné. Attirés par un rassemblement avec le Maroc, le Canada et la Belgique, ils espèrent que leur âge pourra se manifester une dernière fois, et faire mieux qu’il y a quelque temps.
Pour Modric, néanmoins, cela ne signifiera pas la mort de la rue.