Les fans, les joueurs et les diffuseurs avaient exprimé des critiques sur les choix et la conception des parquets utilisés lors de la première NBA Cup (ex In-Season Tournament), et la NBA persiste et signe puisque chaque franchise aura un parquet dédié à la compétition ! Mais… la ligue a aussi entendu les critiques, et clairement, le design est beaucoup moins tape-à-l’oeil. On ne sait pas ce que ça donnera en salle ou à l’écran, mais il y a eu un effort sur les couleurs et les motifs. L’objectif : que les fans lient un parquet à une compétition.
Si le trophée prend toujours place dans chacune des raquettes et dans le rond central, la NBA a abandonné le concept de couloirs de couleurs, et les teintes trop « flashy ». Par ailleurs, on note la présence de deux cercles au centre du terrain. Chaque franchise a ajouté des détails propres à son histoire, ou au nom de la salle, comme les étoiles pour chaque titre chez les Lakers, ou les roses à Portland.
Ce qu’on apprend aussi, via Forbes, c’est que dans le cahier des charges, la NBA souhaitait mettre en valeur les maillots Statement Edition sur ces parquets, et il y aura donc un vrai contraste entre les couleurs du maillot et celles du terrain. Reste à savoir s’ils seront moins glissants que la saison passée…