You dont have javascript enabled! Please enable it!

Les jeunes de la Coupe du monde 2022 à suivre : Charles De Ketalaere

L'attaquant belge introduit une nouvelle génération de Diables Rouges

par Nisport Staff
7,8K vues
Les jeunes de la Coupe du monde 2022 à suivre : Charles de Ketalaere

Nom : Charles De Ketelaere

Âge : 21 ans (à la saison de composition)

Position : Attaquant de milieu de terrain

Lieu de naissance : Bruges, Belgique

Vocation en équipe nationale : 8 reprises (1 objectif)

Club actuel : Associazione Calcio Milan

hl Les jeunes de la Coupe du monde 2022 à suivre : Charles De Ketalaere » 4 juin 2023 https://www.newsinfosport.com/wp-content/uploads/2022/06/noi-psd.png » NISPORT
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn
  • reddit
Le football belge a connu un âge brillant à partir de 2014 environ au milieu d’un incroyable réservoir de capacités qui a atteint une qualité notable chez le petit voisin du nord de la France tandis que De Rode Duivels a fait un effort honnête pour pousser au zénith de l’accomplissement international.

Cependant, indépendamment des capacités de Kevin De Bruyne, Eden Danger, Vincent Kompany, Thibaut Courtois, Romelu Lukaku, Dries Mertens, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Axel Witsel, les joueurs belges ont contribué à façonner les perspectives et les fortunes d’une partie des meilleurs clubs européens, mais ont méthodiquement négligé de faire de même sur la scène internationale.

Depuis 2014, la Belgique n’a jamais atteint la dernière place d’une compétition importante, mais elle a obtenu une troisième place en Russie il y a quelque temps.

Avec les anciennes stars qui ne cessent de mûrir, la nouvelle ère de joueurs belges qui passent par les postes devrait être prête à avancer lors de cet hiver au Qatar, avec Yari Verschaeren, Jeremy Doku – et en particulier – Charles De Ketelaere sur le point d’obtenir la baguette de l’équipe nationale.

Un enfant de Bruges qui a passé plus de vingt ans au Club de Bruges, entre les postes de jeunes et la mise en place d’une bonne base pour lui-même dans l’arrangement senior à la Jan Breydel Arena, De Ketelaere est vraiment exceptionnel, dans le cas où pas le top, élément de la jeunesse à se lever de Bruges dans les années.

Après une saison de présentation en 2019-20, De Ketelaere a solidifié sa place en tant que figure essentielle de l’équipe première de Blauw-Zwart la saison suivante avant de se montrer dans tous les concours en deux saisons, mais ses expositions la saison dernière – près de la diva néerlandaise Noah Lang – l’a vu limoger 14 objectifs et 7 aides 33 apparitions en Jupiler Ace League et a aidé le club à un titre de championnat de plus ; c’est le troisième en progression et le cinquième au cours des sept dernières années.

Ses engagements la saison dernière ont permis au buteur de 21 ans de faire un bond en avant en s’engageant avec le Milan AC, géant de la Serie A. L’international belge a déjà fait sensation en Italie en faisant une présentation remarquée contre l’Udinese au tout début du match et en obtenant sa première aide pour le club quatorze jours après contre Bologne.

Son rôle dans l’équipe de Belgique en cette fin de printemps n’est peut-être pas totalement connu, ce qui n’est pas une réflexion sur ses capacités, mais plutôt sur la présence de Kevin De Bruyne.

Même s’il n’est pas censé débuter, ses caractéristiques en matière d’imagination et son sens aigu de l’objectif, sans compter qu’il est un milieu de terrain offensif, font de lui une arme optimale pour le directeur Roberto Martinez cet hiver.

Si les stars plus vétérans de la Belgique ne produisent pas ce qu’il faut, son opportunité d’intriguer sur la scène mondiale peut encore venir.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!