You dont have javascript enabled! Please enable it!

Les hommes des Etats-Unis s’assurent une place en quarts de finale de la Volleyball Nations League en battant la France par rebond

par Nisport Staff
483 vues
Les hommes des Etats-Unis s'assurent une place en quarts de finale de la Volleyball Nations League en battant la France par rebond.

Les hommes des USA ont eu besoin de se revitaliser à deux reprises mercredi à Osaka, au Japon, et sont repartis avec un triomphe de 15-25, 25-22, 22-25, 25-14, 15-8 sur la France dans la Ligue des Nations de Volleyball.

Ce succès permet aux Etats-Unis de se retrouver à 8-2 à deux matches de la fin du troisième tour de la compétition et garantit aux Américains une place en quart de finale.

« La France a émergé et a joué parfaitement dans le set principal, comme on peut l’attendre d’un groupe extraordinaire », a déclaré le mentor américain John Speraw à USA Volleyball. « Nous avons fait preuve d’un équilibre gigantesque en revenant et en obtenant le set suivant, ce qui a vraiment changé l’énergie du match. »

Les USA mènent le classement, suivis par cinq groupes ayant tous sept victoires : La France, l’Italie, la Pologne, le Brésil et le Japon. Les Pays-Bas sont septièmes avec six succès et l’Iran est un match devant la Slovénie, la Serbie et l’Allemagne à la huitième place.

Dans d’autres matches à Osaka mercredi, le Brésil a battu l’Allemagne en quatre et le Japon a battu l’Australie. A Gdansk, en Pologne, les Pays-Bas ont éliminé la Chine et la Slovénie a fait de même face à la Serbie.

Les États-Unis jouent contre le Canada vendredi au Japon (2 h 40, heure de l’Est, samedi matin) avant de terminer contre l’Argentine.

Jeudi à Osaka, l’Allemagne a battu l’Australie en quatre et le Brésil a éliminé le Canada. A Gdansk, l’Italie devait affronter l’Iran, la Bulgarie la Slovénie et la Pologne la Chine.

Aaron Russell a conduit les USA avec 13 kills, trois blocs, deux experts et six digs. Cliquez ici pour une vidéo des meilleurs jeux de Russell.

« Tout le monde a bien joué en protection, et nous étions vraiment en flux tendu en sideout aussi », a dit Russell. « C’était vraiment génial pour nous de répondre à ces matchs extrêmes que nous avons perdus et d’avoir la possibilité de gagner en cinq sets. »

TJ DeFalco a eu 12 kills, deux blocs, un pro et six digs. Kyle Ensing a fait 10 kills, deux pros et six digs. Cliquez ici pour une vidéo des meilleurs jeux d’Ensing.

David Smith a fait cinq tués, un bloc, trois récupérations et un pro, et l’autre centre, Jeff Jendryk, a fait cinq tués, un bloc et quatre récupérations.

Le passeur Micah Christenson a eu une attaque, deux blocs et cinq récupérations. Son groupe a frappé .343. Le libéro Erik Shoji a eu sept récupérations.

La dernière fois que les États-Unis ont joué contre la France, ils ont gagné pour ouvrir les Jeux olympiques. La France avait remporté la médaille d’or l’été précédent à Tokyo et les États-Unis n’avaient pas réussi à passer le tour final. Earvin Ngapeth a conduit la France avec 16 kills, deux blocs, un expert et 11 digs. Stephen Boyer a réalisé 13 attaques, un expert et sept récupérations. Benjamin Diaz a fait 14 récupérations.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!