You dont have javascript enabled! Please enable it!

Les dames américaines prennent la meilleure position dans la Volleyball Nations League, les hommes américains sont prêts à observer l’Amérique

par Nisport Staff
730 vues
Les dames américaines prennent la meilleure position dans la Volleyball Nations League, les hommes américains sont prêts à observer l'Amérique

Les Américaines ont terminé les trois premiers tours de la Ligue des Nations de volley-ball avec un nouveau triomphe et se dirigent vers les quarts de finale en tant que groupe à battre.

Les Américaines ont écrasé l’Allemagne 25-17, 25-13, 13-25, 25-22 dimanche et ont terminé le premier tour 11-1, un match devant le Brésil et l’Italie. Ils affronteront la Serbie au premier tour le 13 juillet à Ankara, Türkiye.

« Nous avons offert des zones de force pour un et qualifié sur le classement de la saison », le mentor des États-Unis Karch Kiraly a déclaré USA Volleyball. « Cela ne servira à rien pendant la semaine des finales, donc nous prévoyons de prendre un nouveau départ et d’aller à Ankara contre les meilleurs groupes de la planète ».

Pendant ce temps, les hommes américains, en congé depuis le 26 juin, continueront à jouer lundi soir/mardi matin, lorsqu’ils affronteront l’Allemagne à Osaka, au Japon.

« C’est la semaine du 4 juillet, donc nous essaierons d’observer l’Amérique pour certains succès clés », a déclaré le mentor des hommes des USA, John Speraw.

Les dames américaines dépassent l’Allemagne

L’Allemagne avait besoin de gagner pour se qualifier pour les quarts de finale, mais elle a été totalement surclassée dans les deux premiers sets avant de faire un match. Voir le reportage complet sur le match ici.

Le dispositif américain était à nouveau totalement différent de celui du match précédent. La joueuse extérieure Sarah Wilhite Parsons s’est enflammée dès le début et a terminé avec 18 attaques marquantes, avec un taux de réussite de 0,302, quatre blocs, deux attaques et 10 récupérations. Regardez ses traits ici.

« C’est parfait de terminer comme nous l’avons fait », a déclaré Parsons lors de l’interview d’après-match sur VolleyballWorld.tv. « Les cinq semaines ont été longues, et après 12 matches, terminer sur une victoire est parfait ».

« L’Allemagne nous a poussés assez fort, en particulier dans les troisième et quatrième sets, et nous n’avons fait que garder notre sang-froid et nous battre jusqu’à la fin. »

L’Inverse Jordan Thompson a eu 12 kills, un block, un expert et huit digs.

Kathryn Plummer, extérieure, a réalisé sept attaques, avec un score de .333, deux blocs, un expert et sept récupérations. Kelsey Robinson est entrée en jeu à la place de Plummer dans le quatrième set et a réalisé quatre attaques avec un taux de réussite de .364 et trois récupérations.

Dana Rettke a réalisé sept attaques, a frappé .416, et a eu deux blocs et quatre récupérations, tandis que l’autre centre, Tori Dixon, a réalisé deux attaques, deux blocs, un expert et trois récupérations.

La passeuse Micha Hancock a réalisé un kill, un expert et huit digs.

« Félicitations à notre groupe pour avoir joué un VNL exceptionnellement impressionnant au cours de chacune des trois semaines avec des déplacements et des mises en place diverses », a déclaré Kiraly. « Ils ont fait une agréable démonstration en tirant le meilleur les uns des autres et ça n’allait pas si bien d’essayer de réinitialiser quand les choses. Nous sommes vraiment satisfaits de la façon dont notre groupe a répondu. »

Les USA ont eu un avantage de 51-50 au niveau des attaques, 11-7 au niveau des blocs, et 6-3 au niveau des experts.

Hanna Orthmann a conduit l’Allemagne avec 12 kills, 11 digs et un bloc. Camilla Weitzel a eu 5 tués, 3 blocs, 2 digs et 2 experts.

Quarts de finale VNL en Türkiye

Les États-Unis ont remporté le VNL en 2018, 2019, la compétition a été abandonnée en 2020, et les Américaines se sont imposées l’an dernier sur le chemin de l’or olympique à Tokyo.

Au tour principal des quarts de finale, les États-Unis jouent contre la Serbie, qu’ils ont battue 25-17, 33-31, 25-16 simplement la semaine dernière.

Les États-Unis jouent contre la Serbie le mercredi 13 juillet, après que le Brésil ait joué contre le Japon. Le Japon, qui a perdu ses quatre derniers matches, est le principal groupe à battre les États-Unis.

Le jour suivant, l’Italie joue contre la Chine, et la Thaïlande, qui s’est qualifiée après la défaite de l’Allemagne, joue contre la Turquie.

Les hommes américains entament le troisième tour

Les Américains ont connu un parcours extrême à Sofia, en Bulgarie, où ils ont fait 2-2 et sont 6-2 avant leur coordonnée avec l’Allemagne (3-5).

« Nous sommes impatients de nous préparer », a déclaré Speraw. « Nous avons eu quelques longues périodes de préparation ici à Osaka, à Panasonic, où nous avons été aidés par Laurent Tillie et le programme de volleyball masculin de Panasonic. Nous en sommes vraiment reconnaissants. Ces quelques jours de préparation ont été vraiment agréables. »

Tillie est le mentor de la France médaillée d’or olympique et son enfant, Kevin, a joué pour Speraw lorsqu’il était le mentor à UC Irvine et ils ont remporté le championnat NCAA en 2012. Kevin est un cogneur externe dans le groupe français.

La France et la Pologne sont en tête du classement masculin avec 7-1. Les USA sont attachés à l’Italie et au Japon, un match devant le Brésil et les Pays-Bas. L’Iran et la Serbie sont 4-4, donc évidemment les deux dernières places pour les quarts de finale sont disponibles pour n’importe qui.

La liste des 14 joueurs des États-Unis comprend la première apparition du passeur olympique Micah Christenson, qui rejoint Josh Tuaniga, qui s’est occupé du jeu jusqu’à présent.

Les libéros sont Kyle Dagostino et Erik Shoji.

Les milieux sont Jeff Jendryk, Mitch Stahl, David Smith et Tyler Mitchem.

Les extrêmes alternatifs sont Kyle Ensing, qui a été le chef hostile des USA lors de ses huit premiers matchs, et Jake Hanes.

Les extérieurs sont également Aaron Russell, TJ DeFalco, Garrett Muagututia et le revenant Cody Kessell. L’externe olympique double croix Thomas Jaeschke est blessé.

« Je pense que nous sommes dans une situation vraiment décente après la période primaire pour nous préparer aux finales », a déclaré Speraw. « Nous avons l’intention de l’achever en jouant un volleyball étonnamment meilleur. »

« C’est en tout cas formidable de retrouver Micah Christenson dans le centre d’entraînement et de bénéficier de son expérience et de son administration sur le terrain de volley-ball. Je me sens tout à fait bien et satisfait de l’exposition de Josh au cours des deux ou trois dernières semaines, donc je réalise que nous avons une grande profondeur là. »

« Je ne sais pas exactement à quoi ressemblera le programme match par match, mais je me rends compte que nous pouvons nous asseoir, que ce soit pour les besoins stratégiques de chaque match ou simplement pour faire face au volume d’une longue compétition. »

Les États-Unis joueront en outre contre la France, le Canada et l’Argentine au troisième tour.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!