You dont have javascript enabled! Please enable it!

Les Boks misent sur l’ « extraordinaire » Steyn pour la finale

par Nisport Staff
1,3K vues
Les Boks misent sur l'"extraordinaire" Steyn pour la finale

Le meneur de jeu Frans Steyn a été qualifié d’ « extraordinaire » par Rassie Erasmus avant le conflit crucial du Titre de Rugby avec l’Argentine, samedi.

Avec Handre Pollard, Elton Jantjies et Damian Willemse inaccessibles, l’arrière utilitaire de 35 ans fera son entrée la plus mémorable chez les Springboks en tant que meneur de jeu à partir de 2008 environ, lors du match du dernier tour.

La meilleure option Pollard est blessée, Jantjies a été écarté de l’équipe après des rapports sur une supposée entreprise avec le diététicien de l’équipe et Willemse se remet d’un black-out.

Steyn reste donc le principal choix pour le conflit avec les Jaguars au Rulers Park de Durban. Le demi de mêlée Faf de Klerk assurera également la couverture du poste de mouche.

Le chef du rugby sud-africain, Erasmus, qui est à l’origine de la victoire de l’Afrique du Sud à la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon, a fait l’éloge de Steyn, qui a remporté 77 couvertures.

« C’est fantastique de voir comment François, à 35 ans, est encore si performant au niveau international. Les Sud-Africains peuvent être exceptionnellement satisfaits de lui », a-t-il déclaré.

Erasmus a utilisé six avants et deux arrières sur le siège par opposition à la répartition conventionnelle cinq-trois lors de la Coupe du monde, permettant à l’Afrique du Sud de libérer six nouveaux avants dans la partie finale.

En plus de l’expert en mêlée, Steyn était le principal autre arrière choisi pour tous les matchs clés au Japon, couvrant les postes d’arrière, de centre et de mouche.

Il a remplacé Willemse en fin de match lors de la victoire 36-20 sur l’Argentine à Buenos Aires samedi dernier et l’entraîneur principal Jacques Nienaber a salué sa « douceur ».

Un immense botteur d’objectif à longue portée, Steyn a ouvert deux changements, dont un depuis la ligne de touche, pour mettre le match hors de portée des Panthères.

Dans la course au titre la plus sûre depuis que le titre de la moitié sud du globe a été abandonné il y a quelque temps, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud comptent 14 points chacun, l’Australie 10 et l’Argentine neuf.

La Nouvelle-Zélande, championne en titre, joue contre l’Australie à Auckland huit heures avant le début du match de Durban, les différents fuseaux horaires rendant impossible toute ouverture synchrone.

Parmi les diverses situations, il y en a une où chacune des quatre équipes pourrait en finir avec 14 focus, laissant des contrastes de focus, des records directs ou le nombre de tentatives pour les isoler.

Nienaber a qualifié le match de Buenos Aires d' »avant-dernier » et affirme que le match retour à Durban est un « dernier » alors que l’Afrique du Sud tente de ramener le titre de rugby à la maison pour la première fois.

« Gagner à Buenos Aires n’est pas une garantie que nous réussirons à l’avenir à Durban. L’Argentine est l’une de ces équipes dont l’énergie positive se transmet dans leurs exhibitions. »

En dehors de Steyn, Nienaber a déployé une autre amélioration avec le joueur de l’année 2019 de World Rugby Pieter-Steph du Toit qui revient dans la triplette d’attaquants libres à la place de Franco Mostert.

Le prostitué Bongi Mbonambi, en pleine forme, fait partie des cinq changements apportés à un effectif qui comprend six avants et seulement deux arrières.

Le mentor de l’Argentine, Michael Cheika, a apporté deux améliorations à la ligne arrière de l’équipe qui a débuté à la fin de la semaine dernière avec le centre Matias Moroni et l’ailier de 34 ans Juan Imhoff avancés.

L’Australien est plein d’entrain, quelle que soit l’infortune de l’Afrique du Sud à domicile, deux ou trois semaines après une défaite 53-3 en Nouvelle-Zélande.

« Depuis notre arrivée en Afrique du Sud, nous avons eu notre meilleur cours d’instruction depuis un certain temps. Le climat sera difficile, mais nous avons l’intention de l’apprécier », a déclaré Cheika.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!