Exit les quarts de finale de la Coupe CAF, place aux demi-finales. On connaît les affiches du dernier carré, ce dimanche 7 avril. L’USM Alger défiera la RS Berkane (Maroc) et Zamalek (Egypte) affrontera Dreams FC (Nigeria).
La RS Berkane a tremblé jusqu’au bout avant de passer en demi-finale de la Coupe CAF
Berkane tremble mais grand ouf de soulagement à la fin
La RS Berkane sera aussi en demi-finale de la Coupe CAF. Les Marocains ont pourtant été menés au score à la 47ème minute par les Libyens de Abu Salim. Seulement, les joueurs de la RS Berkane n’ont pas paniqué pour déroger à leurs fondamentaux. Ils vont recoller au tableau d’affichage à la 68ème minute avant d’ajouter une autre banderille 5 minutes plus tard avant de s’imposer (3-2) en toute fin de partie, dans un match à multiples rebondissements. En demi-finale, la RS Berkane affrontera l’USM Alger.
L’USM, tranquillou à domicile
Comme lettre à la poste, l’USM Alger a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF, ce dimanche en battant avec la manière Rivers United. les Algérois ont montré tôt leur détermination dans cette rencontre en ouvrant le score à la 37ème grâce au Malien, Abdoulaye Kanou. Les Nigérians de Rivers United vont tenter de se rebiffer…en vain. C’est même l’USM qui va faire le break à la 74ème minute. C’est encore Abdoulaye Kanou qui passera par là. Après la courte défaite (0-1) à l’aller au Nigeria, les joueurs du technicien espagnol Juan Carlos Garrido ont réussi à refaire leur retour pour se qualifier en demi-finale de cette édition 2023-2024 de la Coupe CAF
Zamalek a eu chaud mais passe quand même
Zamalek a eu chaud mais s’en est bien sorti. Les White Knights ont été contraints à domicile au nul (1-1) par leurs compatriotes de Futur FC. Mais ce point aura suffi aux joueurs de l’entraîneur Portugais Jose Manuel Gomes, de passer en demi-finale de la Coupe CAF. Zamalek avait battu à l’aller, une y aune semaine Future FC sur le score de 2-1. Les White Knights hériteront dans le dernier carré, les Ghanéens de Dreams FC.
Dreams FC veut y croire jusqu’au bout
C’est l’une des équipes surprises de cette Coupe CAF 2023-2024. Les Ghanéens de Dreams FC n’étaient pas désignés comme des favoris. On avait pensé que ce sera un tour puis s’en va. Ohh que non ! Dreams FC a déjoué les pronostics. Victorieux (1-2) lors du quart de finale aller, il y a une semaine à Bamako, les Ghanéens ont fait l’essentiel à domicile devant le Stade malien. Un nul 1-1 aura suffi à leur bonheur pour valider leur ticket en demi-finale de la Coupe CAF. Dreams FC jouera contre les Egyptiens de Zamalek en demi-finale.