You dont have javascript enabled! Please enable it!

Les Aces de Las Vegas décrochent leur tout premier titre WNBA derrière Chelsea Dark et Riquan Williams

par Nisport Staff
895 vues
Les Aces de Las Vegas décrochent leur tout premier titre WNBA derrière Chelsea Dark et Riquan Williams

Les Las Vegas Aces sont les plus récentes championnes de la WNBA après avoir dominé le match 3 de dimanche contre le Connecticut Sun, 78-71, devenant ainsi le troisième groupe à remporter son tout premier championnat au cours des quatre dernières années après les Spiritualistes de Washington et le Chicago Sky qui l’ont fait en 2019 et 2021.

Les Experts ont été emmenés par Chelsea Dim (20 points, cinq rebonds et six aides sur des tirs de 2-3 depuis l’extérieur) et Riquana Williams (17 points sur des tirs de 5-9 depuis une distance importante). Kelsey Plum a contribué à 15 points, trois centièmes et trois prises. Jackie Youthful a lâché 13 focus, et A’ja Wilson a circulé à 11 places, 14 rebonds, et deux blocs.

Alors que le quatrième match correspondait au style de jeu favori du Connecticut, faible score et protection située, les Aces avaient la possibilité de gagner et de dominer un match que le Sun s’est assuré de gâcher de l’intérieur et de l’extérieur. Les Aces ont terminé le dimanche sur une lancée de 8-0 pour ramener à la maison leur plus mémorable finale de la WNBA. Williams a conclu cette série par un stepback mortel sur Natasha Hiedeman qui a donné à Las Vegas une avance définitive de 76-71 sur le Sun.

« Vous le voyez. Vous le voyez », a dit Wilson pendant la fête des Experts sur le terrain. « On est en train de fabriquer ça. On fait ça. C’est tout ce qu’il y a à faire. Je suis tellement heureux en ce moment. »

Le titre de Las Vegas vient couronner une saison vraiment réussie pour les Aces, qui ont ramené à la maison la Coupe du Magistrat, le titre de MVP (Wilson), le titre de MVP du meilleur match (Plum), le titre de joueuse de l’année (Wilson), le titre de meilleure joueuse (Youthful) et le titre de mentor de l’année (Becky Hammon). Hammon est la première dans l’histoire de la WNBA à remporter un championnat au cours de sa saison la plus mémorable en tant qu’entraîneuse principale. Hammon a longtemps occupé le poste d’assistante au sein de l’équipe d’entraînement de Gregg Popovich sur les San Antonio Spikes.

« Elle a été fantastique, et je suppose que cela légitime la manière dont nous l’avons recherchée », a déclaré Davis à ESPN. « J’ai du mal à tenir le coup pour voir à quoi ressembleront ces bagues ».

Hammon a bouleversé le mode de pensée hostile de Las Vegas cette saison, en incitant les Pros à prendre plus de tirs à trois points que jamais auparavant. Les Experts ont répondu en réalisant 343-951 tirs à trois points, soit 519 tirs supplémentaires par rapport à la saison précédente (162-432). Wilson a réalisé 31 tirs à trois points pendant la saison habituelle. Wilson a remporté son deuxième MVP cette saison et a maintenant ajouté un titre et une décoration en or olympique, consolidant sa place en tant que légende de la WNBA à 26 ans.

Les principales participantes de Las Vegas reviennent la saison prochaine, ce qui donne aux Pros l’occasion d’être le premier groupe WNBA à remporter des titres continus depuis les Los Angeles Sparkles en 2001-2002.

« C’est un gage de nécessité d’organiser un rassemblement », a déclaré Dark, qui a également remporté un championnat avec Los Angeles en 2016. « Vous contemplez les groupes du passé qui ont gardé un rassemblement central, comme le Minnesota ou Phoenix ou Seattle, c’est une garantie de grandeur et de besoin de laisser un héritage.

« Je pense que, surtout avec un entraîneur principal de première année, nos liens sont devenus encore plus étroits et plus solides. Pour l’association, comprendre ce qu’il faut faire une année, mais essayer de le faire plusieurs années, c’est à ce moment-là que l’on parle d’un établissement plus incroyable. Nous pouvons être idéalement, cela ».

Les Experts feront l’éloge de leur course au titre avec une marche pour le titre mardi à 17h30 heure pacifique.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!