Le potentiel record de Chelsea pour Enzo Fernandez a implosé car les deux parties restent trop éloignées l’une de l’autre, tant au niveau de l’évaluation que de la structure du paiement, selon les rapports.
Les Blues étaient clairement liés à un transfert record pour l’Argentin de 21 ans, qui a été nommé meilleur jeune joueur de la compétition après avoir aidé l’Albiceleste à remporter la Coupe du monde au Qatar le mois dernier, mais ils n’ont toujours pas respecté leur estimation de 120 millions de dollars pour la livraison de la star douée.
Chelsea, en revanche, serait prêt à payer au-delà de la condition de livraison, mais dans des conditions plus avantageuses afin de garantir le respect des directives du fair-play monétaire.
Selon l’agence argentine TYC Sports, un accord est actuellement mort, le club portugais étant simplement prêt à examiner un transfert si la condition de livraison de Fernandez est remplie, ce qui nécessiterait un versement de 120 millions d’euros en une seule fois, et non par tranches.
Fernandez pourrait donc rester à Benfica jusqu’au milieu de l’année, le club intéressé, Liverpool, n’étant pas prêt à débourser la somme nécessaire en janvier.
Le maître à penser Fabrizio Romano a depuis révélé d’autres informations sur l’affaire proposée, ajoutant que « la véritable proposition de Chelsea pour Enzo Fernández n’a jamais été de 120 ou 127 millions d’euros. La dernière proposition faite à Benfica était de 85 millions d’euros ».
Les Blues devraient être exceptionnellement dynamiques en janvier malgré cette nouvelle difficulté, avec Benoît Badiashile qui devrait rejoindre le club en provenance de Monaco et Todd Boehly qui devrait avoir des rencontres avec Mykhaylo Mudryk avant longtemps, dans l’espoir d’arracher l’Ukrainien au nez des rivaux londoniens d’Arsenal.