De passage en conférence de presse ce dimanche après sa défaite d’entrée sur le Masters de Turin face à Taylor Fritz, Daniil Medvedev, dont l’attitude à la fin du match trahissait une vraie lassitude, a expliqué qu’il avait tout simplement hâte que la saison se termine tout en critiquant une nouvelle fois la qualité des balles.
« Je n’ai pas été surpris de voir Taylor rivaliser avec moi dans l’échange. Les balles font que tout le monde peut le faire maintenant. Je ne suis donc pas du tout surpris. C’est ce que je fais tous les jours, jour après jour, depuis deux ou trois ans. Chaque entraînement est une lutte. Chaque match est un combat. J’ai tenu bon pendant longtemps. Maintenant, je ne ressens aucun plaisir à être sur le terrain. Je ne suis donc pas du tout surpris par le match d’aujourd’hui », a expliqué le Russe avant de poursuivre.
« J’ai hâte que la saison se termine. C’est la première fois que je le dis. D’habitude, les finales de l’ATP ne sont pas faciles pour moi. La seule fois où je l’ai gagnée, c’était en 2020 quand j’avais commencé ma saison à l’US Open (saison interrompue par le Covid), donc c’est un peu différent. Mais je me bats toujours. Comme je l’ai dit, depuis longtemps, je me bats avec quelque chose qui ne dépend pas de moi. Je suis un grand combattant. Je suis toujours le 4e mondial. Peut‐être 5 si Taylor joue bien ici. C’est encore très bien. Je suis sûr que beaucoup de gens aimeraient ça. Mais maintenant, je suis fatigué de me battre. Je suis fatigué de me battre contre quelque chose qui ne dépend pas de moi. Je vais voir comment ça se passe. Aujourd’hui, j’ai eu mes chances. Je les aurai lors des prochains matches. Si ça ne marche pas, je pars en vacances. Je suis heureux. »