Le superviseur de Séville, Julen Lopetegui, devrait devenir le manager des Wolves, Julien Lopetegui, d’ici peu, selon des rapports provenant du Portugal.
L’ancien superviseur Bruno Lage s’est vu signifier le départ de Molineux à la suite d’un nouveau revers contre West Ham, qui les a laissés dans la zone d’affectation avec seulement six points à leur actif.
L’absence d’objectifs est toutefois un facteur de stress majeur. Habituellement peu prolifique en fin de saison, le club n’en a marqué que trois jusqu’à présent cette saison, ce qui en fait le club le moins prolifique du championnat anglais de football (Preston North End n’en a également marqué que trois). Cette situation et les résultats médiocres ont contraint le conseil d’administration des Wolves à agir.
« C’est donc avec beaucoup de regret que nous avons dû prendre une décision difficile », a déclaré Jeff Shi, directeur des Wolves.
« Je suis sincèrement un peu dubitatif quant aux capacités de Bruno, et je suis certain qu’il réussira ailleurs, mais la structure de l’équipe et ses expositions au cours des derniers mois impliquent que nous devons choisir l’option d’agir.
Néanmoins, selon l’écrivain portugais Pedro Almeida, le manager de Séville Julen Lopetegui est l’homme qui a été choisi pour supplanter Lage à Molineux, ce qui se vérifierait étant donné que les deux joueurs sont proches du super spécialiste Jorge Mendes.
Lopetegui est aux commandes de Séville depuis juillet 2019, après des passages à Genuine Madrid et à l’équipe nationale espagnole, apportant un degré de famille inouï dans la région spécialisée des Wolves.
La question de savoir s’il peut faire remonter une structure à partir d’un bord de saignement en lambeaux est une autre question, mais il a incontestablement l’expérience nécessaire pour sortir les Wolves d’une lutte de transfert et les ramener en milieu de tableau et même plus.