Décidément, le choix d’Antoine Griezmann n’en finit plus de faire parler. Il faut dire que le Mâconnais a surpris son monde en annonçant fin septembre dernier mettre un terme à son histoire avec l’équipe de Français après dix ans de bons et loyaux services. Une décision mûrement réfléchie et irrévocable, selon les dires de l’attaquant de l’Atlético Madrid.
Mais deux mois après cette annonce inattendue, des questions se posent toujours sur les circonstances de son départ. Selon les informations dévoilées par Philippe Sanfourche sur le plateau de L’Equipe du soir, Antoine Griezmann n’est pas parti de façon très classe. « Tout au long de sa carrière, Antoine Griezmann a été un joueur formidable mais sur sa communication et son sens du timing dans les moments importants de sa carrière, il n’a pas toujours été exemplaire », a expliqué journaliste de RTL.
« Griezmann n’a pas toujours été exemplaire »
« Ou alors tout le monde ment et c’est un tissu de mensonges absolu, a-t-il poursuivi. Mais je me souviens avoir eu Guy Stephan au téléphone au lendemain de son annonce pour en savoir un peu plus et il était à Madrid la veille, il avait discuté avec lui, rien, il n’avait pas une info, pas la queue d’un truc. Et Griezmann il a pris son téléphone, il a appelé Didier Deschamps le lendemain matin en disant ‘je vais faire une annonce’. C’était une demi-heure avant et quatre jours avant la liste. Dans ces cas-là comment tu fais ? Il n’y a rien à faire. »
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Philippe Sanfourche a ensuite évoqué les raisons qui ont poussé « Grizou » à mettre fin à sa carrière en équipe de France. « Cela faisait des mois que tu sentais qu’Antoine Griezmann, au-delà du sportif, sur la vie de groupe, il était un peu isolé, avec les anciens… Mais à partir du moment où Giroud est parti, il n’avait plus d’accroche », a-t-il confié.