Le Paris Saint Germain a reçu un coup dur : le club a affirmé que Kylian Mbappe manquera le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, après avoir été contraint de sortir sur blessure contre Montpellier.
L’attaquant français, qui est le meilleur buteur du club en Ligue 1 cette saison, a connu une première mi-temps inoubliable mercredi soir, manquant deux punitions avant de se blesser aux ischio-jambiers et d’être remplacé.
Cependant, son équipe s’est finalement imposée 3-1, grâce à des buts de Lionel Messi, Fabian Ruiz et Warren Zaire-Emery.
En outre, les craintes les plus terribles du club se sont concrétisées, le PSG déclarant que le joueur de 23 ans sera sur la touche pendant une longue période en raison de son dernier problème.
« A la suite de tests, Kylian Mbappé a connu un problème physique à la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral », a révélé le club.
« Il est censé être indisponible pour une durée considérable ».
Cela signifie que Mbappe manquera les rencontres de Ligue 1 avec Toulouse et Monaco, ainsi que le huitième de finale de la Coupe de France contre Marseille. Il manquera également le match aller de la Ligue des champions, où le club affronte le Bayern Munich, champion d’Allemagne, dans une répétition de la dernière édition de la Ligue des champions 2020.
À l’instar de Manchester City, le PSG s’est concentré sur la victoire en Ligue des champions en fin de saison, et avec Lionel Messi qui revient au cadre près de Mbappe et Neymar, il a l’occasion la plus évidente de garantir son premier prix européen cette saison.
Heureusement, Mbappe sera probablement de retour à temps pour le match retour à l’Allianz Field.