Et si Rafael Nadal avait demandé conseil à Roger Federer pour la suite de sa carrière ?
C’est en tout cas bien ce qu’a semblé dire le Suisse lors de son récent passage dans l’émission américaine, Today Show, invité aux côtés de Stephen Curry.
Alors que Rafa a récemment répété qu’il n’avait toujours pas pris de décision à propos de sa retraite et qu’il lui fallait encore du temps suite à une saison 2024 laborieuse, son rival et ami a déclaré qu’il s’était senti désolé pour lui.
« Je lui ai parlé la semaine dernière. Il voulait me demander quelque chose, nous avons discuté et je me suis senti un peu désolé pour lui que son été ne se soit pas déroulé aussi bien que prévu parce qu’il a eu un tirage au sort difficile à Roland‐Garros. Aux Jeux olympiques, il a également eu un tirage difficile. Il espérait, je pense, obtenir une médaille. Mais vous savez, dans l’ensemble, il peut faire ce qu’il veut. Il a été l’un des joueurs de tennis les plus emblématiques de notre sport et c’est ce que je lui ai dit. J’espère simplement qu’il pourra partir comme il l’entend, mais c’est un grand homme, avec une grande carrière. »