You dont have javascript enabled! Please enable it!

Le mentor de Carlos Alcaraz, qui a perdu sa place de numéro 1 face à Novak Djokovic : « Il en a besoin mais ce n’est pas une fixation »

par Nisport Staff
7,1K vues
Le mentor de Carlos Alcaraz, qui a perdu sa place de numéro 1 face à Novak Djokovic : "Il en a besoin mais ce n'est pas une fixation"

Le mentor Juan Carlos Ferrero propose que la concentration essentielle de Carlos Alcaraz à partir de maintenant soit de rester sain et de travailler à retrouver son meilleur tennis immédiatement. Alcaraz, 19 ans, s’est blessé à la jambe pendant l’intersaison et a dû manquer l’Open d’Australie.

Entre-temps, Alcaraz a perdu la place de numéro 1 mondial au profit de Novak Djokovic, qui a remporté l’Open d’Australie. Alors qu’Alcaraz prévoit de débuter sa saison 2023 à l’occasion de l’ATP 250 de Buenos Aires, Ferrero a concédé qu’Alcaraz envisageait la place de numéro 1, tout en soulignant que le jeune homme de 19 ans n’en faisait pas une fixation.

« L’objectif d’être numéro 1 est toujours présent dans son esprit, mais normalement, c’est tout sauf une fixation, compte tenu de son enfance et du fait qu’il a été proactif. En ce moment, ce dont Carlos a besoin, c’est d’être solide et d’avoir la possibilité de se battre, il doit montrer son meilleur niveau et se battre pour gagner des compétitions », a déclaré Ferrero à Eurosport Espagne.

L’année dernière, Alcaraz a écrit l’histoire du tennis en devenant le numéro 1 le plus jeune de l’histoire du tennis, ainsi que le numéro 1 le plus jeune de l’année. À Buenos Aires, Alcaraz a concédé que le fait de devenir un champion du Grand Chelem et d’arriver à 19 ans à la première place mondiale l’a fortement choqué.

En outre, Alcaraz a souligné qu’il doit actuellement continuer à passer des heures dans le centre de loisirs et sur le terrain d’entraînement. « Je suis sûr que je veux continuer à avancer. Réaliser mon fantasme m’a tout de suite décontenancé, pour parler.

Maintenant, je m’y suis habitué, j’ai un objectif, je sais où je dois arriver, ce que je dois être, et c’est extrêmement important », a déclaré Alcaraz, selon le site de l’ATP. À Buenos Aires, Alcaraz est le joueur le plus cultivé. Après un bye au premier tour, Alcaraz affrontera Fabio Fognini ou Laslo Djere en huitième de finale.

 

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!