Depuis cette nuit, on connaît 7 des 8 équipes qualifiées pour les playoffs en WNBA, puisque le Mercury et le Fever ont décroché leur billet pour le premier tour. Pour Phoenix, c’est en s’imposant face au Dream (74-66), tandis que les coéquipières de Caitlin Clark ont simplement profité des défaites du Dream justement, mais aussi du Sky face aux Aces.
Avec un bilan positif (17v-16d), le Fever est donc assuré de terminer dans le Top 8, et la franchise d’Indianapolis va retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2016 ! C’est la plus longue série sans playoffs de l’histoire. Au passage, Clark et ses partenaires sont la 2e équipe de l’histoire à atteindre les playoffs après avoir débuté la saison par une victoire en neuf matches.
>>> Classement WNBA
Actuellement sixième, le Fever n’avait gagné que 5 matches en 2022, puis 13 en 2023. La prise de pouvoir de Christie Sides, et les arrivées successives d’Aaliyah Boston et de Caitlin Clark, comme numéro 1 de la Draft, ont remis la franchise dans le droit chemin. Il faut rappeler aussi que l’équipe s’appuie sur deux anciennes numéros 1 de la Draft avec Kelsey Mitchell (2018) et NaLyssa Smith (2022).
Moins médiatisée que le duo Boston-Clark, Mitchelle est la meilleure marqueuse de l’équipe avec 19 points par match, suivie par Clark (18.7 pts/m) et Boston (13.4 pts/m). Cette dernière, Rookie Of The Year 2023, est la meilleure rebondeuse avec 9.0 rebonds par match.