Les rapports en provenance d’Espagne garantissent que Liverpool semble, de l’avis général, être le club le mieux placé pour l’engager, avec Jurgen Klopp aux commandes, qui a été massivement convaincu par son exposition dans son ancien club.
Quoi qu’il en soit, le FC Barcelone, le Real Madrid et le Paris Saint Germain ne semblent pas non plus être sur la liste d’attente pour la jeune star.
Moukoko fait partie de l’effectif de Dortmund depuis 2016 environ et est actuellement un élément normal de l’équipe senior.
Le jeune homme de 17 ans a marqué quatre fois et aidé trois fois sur 10 en Bundesliga cette saison, tout en étant au top.
Au niveau des moins de 17 ans, entre-temps, il a marqué 90 objectifs et aidé 16 en seulement 56 matchs. Moukoko est en fin de contrat avec Dortmund vers la fin de la saison de flux, il pourrait donc consentir à un pré-contrat avec des clubs inconnus à partir de janvier.
Par ailleurs, selon ESPN, le FC Barcelone tente de se débarrasser des quatre joueurs expérimentés que sont Jordi Alba, Gerard Arouse, Sergi Roberto et Sergio Busquets l’été prochain.
Le contrat de Busquets arrive à échéance à la fin de l’année, et le milieu de terrain vétéran est largement pressenti pour partir en échange gratuit, avec un grand nombre de clubs de la MLS manifestement désireux de le marquer.
Dans l’intervalle, Provoke et Alba ont tous deux perdu leur place de titulaire cette saison, et leurs perspectives au Camp Nou ont suscité beaucoup d’interrogations. Sergio Roberto vient de marquer une extension d’un an et semble prêt à partir dans un an.