Le Chicago Sky a envoyé un message réverbérant qu’il est le champion en titre pour une explication suite à la réalisation du plus grand rebond de l’histoire de la WNBA mardi.
Malgré un premier quart-temps de 41 points de Las Vegas et un déficit de 28 points, Chicago a démontré qu’il serait le champion de la lutte dans le sillage de la mise à terre des Aces, 104-95. Le Sky est revenu dans la foulée en dépassant Las Vegas de 53-33 dans la dernière partie. Courtney Vandersloot a mené l’effort notable de Chicago avec une exécution de 25 points et huit aides.
Peu importe ce qui se passe dans un match, nous acceptons d’avoir une chance de gagner, a dit Vandersloot.
Ce match mémorable a été marqué par un problème de vitesse qui a poussé neuf joueurs, un record, à terminer la nuit avec pas moins de 15 places.
La compagne de Vandersloot et coéquipière de fond de court, Allie Quigley (13 points et sept centièmes) a attribué au style de jeu des Aces l’énergie de la rencontre d’athlétisme et a parlé de ce qu’elle a ressenti en travaillant sur l’avance de Las Vegas.
C’est un groupe qui va très vite, tout comme nous, il n’y avait pas l’occasion idéale de stresser sur le jeu suivant ou de remettre les choses en place. C’était tout simplement, ‘très bien, on s’en va, on joue sans cesse, a dit Quigley.
La collaboration globale de Chicago les a aidées à obtenir le nom. Le Sky a distribué 34 aides, le troisième plus grand nombre dans l’histoire de la WNBA. Parmi les joueuses comme Vandersloot et Quigley, Candace Parker a fait un doublé de 17 points et 10 rebonds, et Azurá Stevens a fait un record de la saison avec 19 places.