You dont have javascript enabled! Please enable it!

Le CH fait jeu égal pendant 2 périodes, puis s’incline devant les Hurricanes

par Nisport Staff
7,9K vues

RALEIGH, N.C. – Après trois victoires consécutives, les Canadiens ont été étourdis par la tempête alors qu’ils ont eu droit à un bref aperçu des meilleures capacités de la LNH.

Sebastian Aho a brisé l’égalité dès le début de la troisième période, puis, à ce moment-là, Seth Jarvis, avec son deuxième de trois buts, et Jordan Staal ont immédiatement creusé l’écart et les Carolina Storms ont écrasé le club montréalais 6-2 au PNC Field.

Les Storms, qui sont généralement en deuxième position dans la NHL, ont souvent retenu les Habs dans leur propre domaine avec un forecheck décent. Même s’il a fallu attendre le début de la troisième période pour que les Tempêtes tropicales prennent le contrôle du pointage, cela semblait inévitable.

« Le troisième tiers-temps a été intense. Trois minutes, trois buts. C’était le match « , a concédé l’entraîneur principal des Canadiens, Martin St-Louis.

« C’est une équipe qui va exploiter vos faux pas », a-t-il ajouté, saluant l’éclat des Storms.

Aho a eu un but et une aide, tandis que Jesperi Kotkaniemi a également atteint l’objectif pour les Tempêtes tropicales (36-10-8), qui n’ont cédé qu’une seule malchance en temps de ligne directrice à leurs 13 derniers matchs (11-1-1).

Andrei Svechnikov a eu trois aides et Brent Consumes en a eu deux. Antti Raanta a stoppé 20 tirs.

Michael Pezzetta et Rafaël Harvey-Pinard ont répondu pour les Canadiens (23-28-4). Samuel Montembeault a repoussé 35 tirs.

Nous voyons que nous avons en fait beaucoup de mouvements à prendre », a déclaré St-Louis. Des équipes comme celle-là vous font voir le niveau à atteindre.

« Nous allons continuer à travailler, continuer à regarder des vidéos pour trouver des arrangements et continuer à aller de l’avant. »

Les Habs étaient sans le centre d’intérêt Kirby Dach, qui combat une infection non-violente. Rem Pitlick l’a supplanté dans l’alignement.

Le défenseur Justin Barron s’est dirigé vers le vestiaire dès le début de la troisième période et n’est revenu au jeu qu’un peu plus tard. Barron a semblé se blesser à l’épaule gauche après avoir été déplacé contre les plaques par Svechnikov au cours de la période suivante.

Le prochain match du Canadien aura lieu samedi, alors qu’il rendra visite aux Maple Leafs de Toronto.

Instantanément

Avant le match, l’ancien gardien Cam Ward a été repêché par le Typhoons Corridor of Acclaim.

À la fin du festival, Pezzetta a immédiatement donné l’avance au Tricolore. Il a marqué sur son propre rebond en claquant le palet au sol après 3:24 de jeu.

Quoi qu’il en soit, les Typhoons ont immédiatement fait bouger les choses, mettant les Habs à rude épreuve.

Kotkaniemi a égalisé le score à 12:14, battant Montembeault sur une ruée à deux contre un. Jarvis a ensuite terminé un agréable jeu de passes amorcé par Svechnikov et Aho à 14:47.

Le jeu était plus séparé dans la période suivante. Les deux équipes ont gaspillé de nombreuses possibilités dès le départ dans le boîtier.

Les Habs ont finalement attaché le jeu 2-2 avec 4:59 à faire dans la période sur la manœuvre stratégique. Harvey-Pinard était situé dans l’espace et a fait le spectacle dans la foulée en recevant une passe de Mike Hoffman derrière le filet.

Quoi qu’il en soit, les Storms ont étouffé les Habs avec trois buts en l’espace de 2:55 dès le début de la troisième période.

Aho a mis le feu aux poudres à 2:05 après une longue période dans le domaine des invités. Jarvis a suivi à 3:53, marquant sur un rebond après une progression de formidables bluffs de Consumes. Staal a terminé la marque sur un assaut à deux contre un à 5:00.

L’entraîneur principal des Canadiens, Martin St-Louis, a demandé une pause pour permettre à ses joueurs de récupérer. En tout cas, le mal était fait.

Raanta a effectué sa récupération la plus stupéfiante du match avec un peu plus de deux minutes à faire. Il a étendu son bras droit pour arrêter un tir de Pezzetta avec sa sauvegarde après une passe sournoise de Pitlick.

Jarvis a terminé son tour complet en marquant sur une échappée en manque d’aide avec 19,8 secondes à faire.

L’équipe de Martin St-Louis avait récemment écrasé les New York Islanders, les Edmonton Oilers et les Chicago Blackhawks les uns après les autres.

Réverbérations de l’espace de rangement

Rem Pitlick était heureux d’avoir la chance de jouer, malgré le fait qu’il ait été appelé pour soulager Kirby Dach sans une seconde à perdre.

« C’était agréable d’avoir la chance potentielle de jouer dans cet environnement. Cam Ward a effectué un service décent et, par la suite, le jeu était engageant. Quoi qu’il en soit, j’aurais aimé un autre résultat. »

Selon Michael Pezzetta, les Habs ont peut-être laissé tomber leur gardien dès le début de la troisième période.

« Nous nous sommes un peu auto-satisfaits et ils ont marqué un but. Puis, à ce moment-là, c’est comme si nous avions levé le pied et qu’ils nous avaient fait adresser le coût. »

Pezzetta a également répété que les Storms sont l’une des grandes équipes de la LNH.

 

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!