Resté sur le banc lors de la victoire du Borussia Dortmund contre le PSG (1-0) mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions UEFA, Sébastien Haller n’a toutefois pas manqué de savourer la qualification de son équipe pour la finale.
L’attaquant ivoirien, qui a toujours des soucis avec sa cheville et qui n’est pas entré en cours de jeu, estime que le collectif et l’esprit de solidarité sont les choses les plus importantes.
« La joie est là, même si je ne suis pas rentré aujourd’hui, je sais le travail que j’ai fourni pour aider les coéquipiers. Je suis vraiment fier d’être là avec eux et de leur performance. Je serai utile à un moment donné quoi qu’il arrive. J’espère être en bonne forme pour la finale. Que je joue ou que ce soit un autre : on est ensemble. Il y a quelqu’un qui commence, quelqu’un qui va finir, d’autres qui ne vont pas rentrer. Si on est en finale, c’est qu’il y a eu assez de solidarité à tous les postes et qu’on a été collectif dans notre manière de procéder », a déclaré Haller au micro de Canal+.
Pour le champion d’Afrique, cette qualification du Borussia Dortmund pour la finale n’est pas le fait d’un hasard.
« C’est quelque chose qui est initié depuis des mois, c’est du travail quotidien. Ça se passe super bien dans le vestiaire, il y a beaucoup de bons mecs. C’est clair que ça aide tout le monde à essayer de se rapprocher de son camarade et faire les efforts. L’envie, l’humilité, le travail sont là. Ce n’est jamais anodin de se retrouver en finale de C1, on la mérite. Être en finale, c’est un rêve pour tout footballeur, un rêve de gosse. On essaie de prendre la mesure des choses, même si ce n’est pas simple », a ajouté l’attaquant ivoirien qu’on verra en finale contre le Real Madrid ou le Bayern Munich.
(Crédit photo : UEFA)