Mamelodi Sundowns a remporté une victoire 2-1 ce samedi soir contre Maniema Union lors de la 5e journée de la LDC CAF. L’équipe congolaise peut dire adieu aux quarts de finale du tournoi.
L’équipe sud-africaine voulait se rapprocher de sa qualification en quarts de finale. Elle l’a obtenue avec une victoire surprenante de dernière minute.
Face aux Congolais de la RDC, les Downs ont été surpris d’entrée avce un but de Jephté Kitambala Bola à la 38e. Les Brésiliens n’ont réussi à se réveiller qu’en fin de match, Peter SHalulile ayant égalisé à la 85e.
Derrière, Moanda a marqué un but contre son camp dans le temps additionnel pour la victoire 2-1 à l’extérieur. Avec cette victoire, Mamelodi dispose désormais de 8 points, à égalité avce l’AS FAR Rabat qui a un match en moins.
Le Raja Casablanca qui a aussi un match en moins, dispose de 4 points à la 3e place, devant Maniema Union (3 points). Dans cette situation, l’équipe de la RDC est éliminée de la compétition.
Victory secured! A hard-fought battle ends with Masandawana coming from behind to take the 3 points!
AS Maniema (39’ Kitambala) 1⃣2⃣ Mamelodi Sundowns (83’ , 90+5’ Peter Shalulile) #Sundowns #TotalEnergiesCAFCL #RabatsenaGape pic.twitter.com/LMuxBxmLYP
— Mamelodi Sundowns FC (@Masandawana) January 11, 2025