Pour cette 2e journée de Ligue des champions, le BBH se déplaçait au Monténégro pour y affronter Buducnost. Après avoir très largement dominé Chambray en championnat cette semaine, le club breton entendait bien continuer sur sa lancée. Au-dessus sur le papier, le BBH n’aura laissé que très peu d’espoir à Buducnost, avant de complètement les assommer en seconde période (22-35).
C’est la demi-centre de l’équipe de France, Méline Nocandy qui lance les hostilités en inscrivant le premier but de la rencontre sur une superbe accélération. Alors que côté brestois, c’est la percussion de Clarisse Mairot qui fait la différence en attaque, du côté des Monténégrines le ballon ne circule pas bien et elles semblent en grande difficulté en attaque placée. Raphaelle Tervelle fait beaucoup tourner dès le début de la première période et après un premier quart d’heure plutôt équilibré (15′, 7-7), les brestoises vont passer à la vitesse supérieure et commencer à se détacher au tableau d’affichage. En empêchant l’adversaire de marquer pendant près de 10mn, notamment grâce à une nouvelle grande performance de Floriane André (11 parades, 52%), le BBH va pouvoir se constituer une avance confortable au moment de retourner aux vestiaires (30′, 10-16).
Les Brestoises version rouleau compresseur
Au retour des vestiaires, ce sont les joueuses de Buducnost qui inscrivent 2 buts coup sur coup, revenant à -4 et s’imaginant sans doute être capables de refaire leur retard. Mais après une première période maitrisée, le BBH va hausser encore le ton et complément éteindre Buducnost, qui voit l’écart grandir rapidement au tableau d’affichage (40′, 13-24). Les Brestoises vont profiter de cette avance pour continuer de faire tourner et de faire profiter tout le monde. Après une énième parade, Floriane André en profite, elle aussi, pour participer au festival offensif et inscrire un premier but. De l’autre côté du terrain, c’est un but tout aussi surprenant que nous pouvons voir après que Pauletta Foppa, sur un poste d’arrière droite, décale le ballon à Anna Vyakhireva, alors sur un poste d’ailière. Sans forcer sur son jeu, le BBH va tranquillement terminer la partie, en comptant jusqu’à 14 buts d’avance (50′, 17-31).
Les Brestoises ont donc fait le plein de points et de confiance face à un des adversaires les plus faibles de cette poule très relevée (Score final, 22-35). L’interrogation reste sur le poste d’ailière droite, puisqu’en l’absence de Siobann Delaye et après la sortie prématurée de Pauline Coatanéa, au bout de 5mn, le BBH a joué sans ailière droite de métier aujourd’hui.