La Ligue des Champions CAF 2024-2025 a démarré en grande pompe avec des confrontations passionnantes et des résultats surprenants. Voici un récapitulatif des premiers matchs de la première journée :
Groupe A
Le groupe A a débuté avec une victoire marquante d’Al Hilal du Soudan sur les Young Africans de Tanzanie (0-2). Les Soudanais ont démontré leur maîtrise face aux champions tanzaniens. De leur côté, le TP Mazembe et le MC Alger se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), un résultat qui reflète un match très disputé.
- Young Africans 0- 2 Al Hilal
- TP Mazembe 0-0 MC Alger
Groupe B
En Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns n’a pas réussi à prendre l’avantage sur Maniema Union de la RDC, se contentant d’un nul (0-0). Le derby marocain entre le Raja Casablanca et l’AS FAR a tourné à l’avantage des militaires de Rabat, qui l’ont emporté 2-0 dans un match intense. Il faut signaler que le Raja a manqué un penalty alors que le match qu’il était mené 1-0.
- Mamelodi 0-0 Maniema
- Raja AC 0-2 AS FAR
Groupe C
Le géant égyptien Al Ahly, fidèle à sa réputation, a brillé en s’imposant 4-2 contre le Stade d’Abidjan de Côte d’Ivoire. Les ivoiriens, malgré leur combativité, n’ont pas pu contrer la puissance offensive des champions d’Afrique en titre. Par ailleurs, les Orlando Pirates d’Afrique du Sud ont surpris le CR Belouizdad en Algérie, s’imposant 2-1.
- Al Ahly 4-2 Stade d’Abidjan
- Belouizdad 1-2 Orlando Pirates
Groupe D
La plus grande victoire de cette journée revient aux Pyramids FC, qui ont écrasé Sagrada Esperança d’Angola sur le score de 5-1. Dans un autre match à sens unique, l’Espérance de Tunis a dominé Djoliba AC du Mali (4-0), confirmant son statut de favori dans le groupe.
- Pyramids 5-1 Sagrada Esperança
- Esperance 4-0 Djoliba AC