La première moitié de la saison 2024-2025 des Orlando Pirates a été presque parfaite jusqu’à présent, mais la fin de l’année en cours présente un défi différent alors qu’ils se préparent à démarrer la phase de groupes de leur campagne de Ligue des champions de la CAF. Cela commence par un voyage en Algérie, où ils affronteront les rivaux du Groupe C, le CR Belouizdad, au Stade du 5 Juillet, mardi soir.
Le voyage en Afrique du Nord n’est pas seulement une mission difficile pour les champions de 1995, mais aussi une occasion de montrer leurs intentions alors qu’ils reviennent à la compétition pour la première fois depuis 2019. Ils ont été placés dans un groupe délicat qui comprend également Al Ahly d’Égypte, vainqueur de l’édition précédente et champion en titre, ainsi que le Stade d’Abidjan, géant de la Côte d’Ivoire.
La priorité immédiate des Mighty Buccaneers sera d’élaborer un plan pour renverser leur premier adversaire algérien en Ligue des champions depuis près de 30 ans. Leur dernier affrontement avec une équipe maghrébine remonte à 1997, lorsqu’ils ont rencontré l’USM Alger en matches aller-retour, au terme d’une campagne décevante où ils ont quitté la phase de groupes.
Le groupe actuel de joueurs des Bucs ne sera toutefois pas trop étranger à l’opposition algérienne, puisque certains joueurs de l’équipe étaient présents lors des rencontres de la Coupe de la Confédération de la CAF contre l’ES Sétif et la JS Saoura, qui ont toutes été jouées entre 2020 et 2021.
Pour le Belouizdad, la réception des Soweto Giants est une bonne raison pour se donner de la motivation et de la confiance alors que l’équipe connait un début de saison difficile. En effet, le club, 10e du championnat algérien, se trouve actuellement loin de son classement habituel. Ils n’ont en effet remporté que deux victoires en dix matchs. On s’attend à ce qu’ils fassent preuve de détermination sur leur terrain face à une équipe d’Orlando Pirates en pleine forme.
Les Pirates sont arrivés en Algérie dimanche après-midi en prévision de cette rencontre très attendue et qui sera jouée mardi.