Le premier match des demi-finales de la Ligue des champions CAF opposait toute à l’heure le TP Mazembe à Al-Ahly à Lubumbashi. Au finish, pas de but et un score de zéro but partout entre les deux équipes.
Alors qu’ils recevaient les Diables rouges du Caire chez eux, les Corbeaux devaient gagner par un bon score pour espérer faire quelque chose lors du match retour. Mais ils ont fait face à une équipe d’Al-Ahly bien organisée et bien décidée à aller en finale pour conserver son titre de l’année dernière.
Pourtant, le TP Mazembe a tout essayé, dominant son adversaire avec une possession de 64% contre 36% sur l’ensemble de la rencontre. Au niveau du nombre de tirs, les Corbeaux en ont obtenu 16 dont 3 cadrés contre 7 dont 1 cadré pour leurs adversaires. Mais Al-Ahly a pu compter sur sa défense qui a tenu bon face aux assauts des Congolais. Score finale, 0-0. Un résultat qui n’arrange pas le TP Mazembe qui se déplacera au Caire le vendredi 26 avril en vue du match retour. Une rencontre qui offrira certainement un autre spectacle mais dans laquelle les Congolais auront très peu de chances de se qualifier pour la finale.