Petro Luanda-TP Mazembe, il n’en restera qu’un ?
Le Petro Luanda reçoit le TP Mazembe à 16 H GMT. Le match promet d’être ouvert après le match aller à Lumubashi qui n’a pas consacré de vainqueur (0-0). Le TP Mazembe peut s’en vouloir de ne pas avoir remporté la victoire, tant sa supériorité était criarde à l’aller. Seul avait manqué le réalisme devant les buts. Cependant ses chances de qualification demeurent intactes, car l’équipe a su garder ses filets vierges. En conséquence? l’équipe géré par Lamine Ndiaye? même si elle a le désavantage du terrain, n’est pas tenuE à Luanda de faire le jeu. Elle peut donc choisir l’option de jouer en contre. Le Petro Luanda aura l’avantage de jouer à domicile, avec le soutien de ses supporters qui pèsera forcement.
TP Mazembe en 3 matchs à l’extérieur en phase de groupes a accusé 2 défaites et 1 nul. Le Petro de Luanda lui a domicile a eu 2 victoires et pas des moindres (ES Tunis et Al-Hilal Ondurman) et un nul. L’avantage à cet effet parle pour les angolais. Quid de la forme des deux équipes ? TP Mazembe en championnat reste sur 3 victoires et 1 nul. Petro Luanda a gagné 4 rencontres et fait un nul de ses 5 derniers matchs. Concernant les confrontations directes, 3 rencontres les ont opposées par le passé, dont le match aller qui s’est terminé par un nul. Les 2 autres qui ont eu pour cadre, le terrain de chacun, ont été remportées par le TP Mazembe. C’était en 2009 en 16e de finale de la LDC.
Déclarations d’avant-match
En conférence de presse en perspective du match. Le coach du TP Mazembe Lamine Ndiaye a déclaré : « Ce sera un match très difficile comme au match aller. On n’est pas venu ici pour faire de la figuration. On aura une autre équipe en face, parce que chez nous ils ont plus défendus qu’attaquer. Et là, je pense qu’ils vont attaquer. Car pour attaquer, il faut ouvrir le jeu. En tout cas, nous on est venus pour jouer. C’est vrai qu’on a eu pas mal de situations chaudes, malheureusement on a confondu vitesse et précipitation. J’espère que les occasions qu’on aura dans ce match, on va être plus lucides (…).»
Son homologue de Petro Luanda, Alexandre Santos, a dit : « Nous voulons être une équipe encore plus incisive et courageuse que lors du match aller. »
Get ready to watch the #TotalEnergiesCAFCL semi-finals’ ticket clash! pic.twitter.com/3Itm6GnnCr
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC (@CAFCLCC) April 6, 2024
Lire sur le même sujet : LDC CAF : Young Africans a-t-il été volé à Pretoria ?
ASEC- Esperance de Tunis indécis ?
Certes le match aller s’était soldé sur le score de (0-0). Mais, l’Esperance de Tunis avait outrageusement dominé la phase aller. L’équipe, cependant, avait une inefficacité criante. Ce qui a maintenu les ivoiriens de l’ASEC en vie pour le match retour. Les Ivoiriens pour le retour, ont l’avantage du terrain avec le soutien du public qui va avec.
L’ASEC sur ses bases, c’est 2 victoires, 1 nul en phase de groupes lors cette présente campagne de LDC. L’ES Tunis en phase de poules, en déplacement, a eu une victoire et un nul. Des résultats qui rendent hasardeux un pronostic.
L’ASEC part légèrement avec la faveur des bookmakers, parce qu’il reçoit et aura le soutien de son public. Cependant, l’ASEC semble ne pas être actuellement dans sa meilleure forme, l’équipe reste en championnat sur des résultats plus ou moins décevants avec 2 défaites, 1 nul et une victoire lors de ses 4 derniers matchs, de championnat. L’ES Tunis pour les 3 premières journées de son championnat s’est adjugé 9 points.
Déclarations en conférence de presse
L’entraineur de l’ASEC Mimosas, Julien chevalier en conférence de presse, ce vendredi s’est prononcé sur le duel à venir. « Avec ce premier match, même si c’était difficile, nous nous sommes laissés la possibilité de nous qualifier au match retour. Parce que nous savons qu’en coupe d’Afrique encore plus qu’ailleurs souvent la qualification se joue à domicile. Donc nous avons su être solides chez notre adversaire pour pouvoir être encore en course aujourd’hui donc c’est déjà très bien », a-t-il indiqué.
Son capitaine Aka Essis Baudelaire ajoute : « Nous nous devons de gagner, il n’y a pas d’autre calcul, ni d’autres pensées. En tête, nous nous disons, il faut gagner pour se qualifier. Nous sommes plutôt positifs et optimistes ».
L’entraineur de l’ES Tunis, Miguel Cardoso lui aussi, a été questionné sur les intentions de son équipe. Voici sa réponse. « Nous sommes arrivés ici avec l’intention de faire les choses bien. C’est à nous d’écrire notre histoire donc c’est ce que nous ferons. Nous avons une équipe avec des joueurs qui ont le courage, qui sont vraiment engagés, des joueurs capables de faire les choses bien. C’est à nous de nous trouver des moments d’inspiration collective et individuelle pour gagner le match. Cela est important. » Le coup-d ‘envoi du match sera donné à 20hGMT.
The final decision to be made tonight! #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/Mjdoac5H4z
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC (@CAFCLCC) April 6, 2024
L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.