Alors que l’équipe de France vient de remporter son premier succès à l’Euro, Metz Handball annonce la prolongation de Sarah Bouktit, son indéboulonnable pivot de seulement 22 ans.
Après la victoire des Bleues, à laquelle Sarah Bouktit a participé, le Metz Handball a annoncé la prolongation de sa pivot formé au club. L’internationale française de 22 ans continue son aventure en Lorraine jusqu’en 2027, soit deux un de plus que ce que sont contrat prévoyait. Formée à Metz, la jeune pivot avait initialement un contrat qui courait en 2026, après la prolongation de son premier contrat pro qui devait la lier jusqu’à la fin de la saison dernière. Pièce maitresse de l’attaque et de la défense messine, elle s’était rapidement s’imposer par sa régularité et son efficacité à son poste. Référence à son poste, à son jeune âge, elle a remporté trois doublé Coupe-Championnats de France et participé à deux Final 4 de la Ligue des Champions. En parallèle, elle a glané l’or au Mondial 2023 et l’argent au Jeux de Paris 2024.
J’ai eu d’autres propositions intéressantes et forcément ça m’a donné du fil à retordre, mais je suis contente de rester à Metz pour les prochaines années. Sarah Bouktit.
Dans le communiqué du club, Sarah Bouktit confie : « Je suis très heureuse de resigner avec le club. Cela montre la confiance que le club m’accorde et celle que j’ai, moi aussi, envers lui. Je me sens rassurée d’un côté, parce que ça fait toujours plaisir d’avoir un club et de savoir où l’on sera pour les deux prochaines saisons. Je suis très heureuse, car je me sens bien dans ce club. J’aime énormément Metz Handball et j’avais envie de rester ici. Ce n’était pas une décision si simple à prendre. Il y a forcément tout ce qui entoure Metz : ma famille, qui m’a fait beaucoup réfléchir, l’amour et le respect que je porte à ce club, et aussi l’espoir que j’ai en lui. Je crois vraiment en Metz. Le club progresse tous les jours, et c’est ce qui a aussi influencé ma décision. J’ai eu d’autres propositions intéressantes et forcément ça m’a donné du fil à retordre, mais je suis contente de rester à Metz pour les prochaines années. Ce qui m’anime, c’est que je crois vraiment que le club peut obtenir de grands résultats. Nous avons toujours de belles joueuses, de belles recrues, des filles qui restent, un coach et un président super, et un staff génial. Je crois profondément en ce club, et c’est ce qui m’a donné très envie de rester. »