En tant que visage du football aux États-Unis, l’attaquant de Chelsea, Christian Pulisic, a été longtemps scruté depuis ses débuts dans l’équipe première de Borussia Dortmund avant son transfert médiatisé à Stamford Bridge à l’été 2019.
Mais malgré les attentes placées en lui en tant que prodige potentiel, Pulisic n’a pas vraiment réussi à s’imposer en Premier League et pourrait être sur le point de rejoindre l’AC Milan cet été, afin de rejoindre un nombre croissant de joueurs américains qui pourraient arriver en Lombardie.
Selon les informations de Jeff Carlisle d’ESPN, originaire de Pennsylvanie, Pulisic aurait déjà accepté les termes proposés par les géants de Serie A pour un transfert qui le verrait signer un contrat à long terme au San Siro, dans le but de retrouver sa forme sur le terrain après avoir échoué à devenir un atout clé à Londres.
Pulisic, dont il ne reste qu’un an sur son contrat actuel avec les géants anglais, pourrait devenir le neuvième joueur à quitter Chelsea cet été, suivant les pas de Kai Havertz, Mateo Kovačić, Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy, Ruben Loftus-Cheek, N’Golo Kanté, Tiemoué Bakayoko, et le départ imminent de César Azpilicueta.
Si les termes sont acceptés entre Chelsea et Milan, cela marquerait la deuxième fois cet été que les champions de Serie A à 19 reprises échangent de l’argent avec les Blues pour l’un des membres périphériques de l’équipe première, alors que le club cherche à se réorganiser sous la direction du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino tout en faisant tout son possible pour éviter d’éventuelles sanctions du fair-play financier à l’avenir.
Pulisic ne serait peut-être pas le seul Américain à rejoindre le club cet été, puisque Milan reste également intéressé par Yunus Musah et Folarin Balogun, avec un trio de l’équipe nationale américaine dans l’un des plus grands clubs d’Europe, ce qui serait bénéfique pour l’équipe nationale si les trois transferts se concrétisent lors de la fenêtre de transfert actuelle.
Le capitaine américain de 24 ans n’a marqué que 26 buts pour les Blues sous les ordres de plusieurs entraîneurs, mais un changement d’environnement et un nouveau départ loin de la Premier League pourraient permettre à l’attaquant de retrouver son meilleur niveau à la fois en club et au niveau international dans les douze prochains mois.