Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a déclenché les hostilités à 54 jours du derby face à la République Démocratique du Congo (RDC), comptant pour la 3è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« Nous savons que rien ne sera facile. Bien sûr qu’on sera attendu au (RD) Congo et en Mauritanie, mais nous sommes prêts. La (RD) Congo est une belle équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. Mais le Sénégal aussi, on a envie de se qualifier pour cette coupe du monde. » a-t-il lancé dans une déclaration accordée à la chaine Youtube « LesOutsiderz ».
Au micro de @LesOutsiderz, Aliou Cissé s’est exprimé sur les prochaines échéances de sa sélection, notamment sur le match face aux Léopards
« On respecte tout le monde, mais on a peur de personne »#Congo #SENRDC #WCQ2026 pic.twitter.com/cpY1QJZtvZ
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) April 7, 2024
« Nous avons l’expérience, le vécu, et nous sommes premiers de notre poule. Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne » a-t-il ajouté.
Le bilan des confrontations Sénégal vs RDC
Le Sénégal mène la danse largement dans le bilan des confrontations directes face la République Démocratique du Congo (RDC), avec à son actif 5 victoires pour 1 match nul et deux défaites seulement.
Le dernier face-à-face a eu lieu en janvier 2023, pour le compte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et s’est soldé sur une victoire des « Lions » sur un score de 3-0.