Il y a douze ans, Nike lançait le programme « N7 », avec pour objectif d’accélérer et favoriser l’accès au sport dans les communautés « natives » du territoire américain, les jeunes en particulier.
Le premier modèle à avoir ainsi bénéficié d’un coloris « N7 » en clin d’oeil à ce programme avait été la KD Zoom IV, et la tradition s’est perpétuée jusqu’à la KD 8, en 2015. D’origine amérindienne par sa mère, Kyrie Irving avait ensuite pris le relais.
Douze ans plus tard, c’est donc tout naturellement que la KD 17, 17e chaussure signature de Kevin Durant, fait son retour dans la gamme « N7 » avec ce coloris principalement bleu turquoise et noir.
La tige prend un petit côté drapeau des Bahamas avec ses touches de jaune sur quatre de ses dix œillets. Le logo « N7 » figure en blanc sur noir sur la languette de la chaussure gauche avec également un motif inédit au niveau du talon. La semelle intermédiaire blanche est assortie d’une bande rouge, tandis que la semelle extérieure apparaît en bleu translucide.
La KD 17 « N7 » sort aujourd’hui aux États-Unis au prix de 150 dollars. Son arrivée sur le marché européen pourrait rapidement suivre.
Notre verdict de la KD 17
Nike est resté sur la même méthode pour faire de la KD 17 une affaire qui roule. La 17e chaussure signature de Kevin Durant a osé le changement sur le design tout en gardant les mêmes garanties sur le plan technique, avec une semelle correspondant à ceux qui ont apprécié les KD précédentes, un peu rigide mais tout de même convenable au niveau du confort, et avec une très bonne traction.
Au-delà du choix du design de la tige, que certains verront comme du réchauffé, c’est avant tout sur ses qualités « basket » que la paire va miser pour conserver sa place parmi le haut du panier, avec également un bon maintien pour couronner le tout.
(Via NiceKicks)