La GT Cut 3 continue son petit bonhomme de chemin avec la sortie en France d’un onzième coloris pour lancer la saison NBA 2024-2025.
On est resté sur du classique avec une tige principalement noire, un « Swoosh » blanc et une semelle sous forme de dégradé entre noir, blanc et gris. Les inscriptions « Zoom X » et « GT Cut 3 » ressortent également en blanc, respectivement sur la semelle intermédiaire et la languette.
Le coloris « Smoke » est disponible à partir de 200 euros sur Basket4Ballers.
Notre verdict de la Nike GT Cut 3
Destinées aux attaquants les plus virevoltants, les deux précédentes versions de la Nike GT Cut ont vu leur cote monter en flèche devant la GT Run et la GT Jump. Cette 3e version a su conserver cet héritage en restant sur ses qualités, en terme de dynamisme et de réactivité tout en parvenant à innover positivement avec cette mousse « Zoom X » du plus bel effet.
Le compromis entre la légèreté des matériaux et leur faible durabilité, notamment au niveau du col, est en revanche à revoir. La coupe de la languette sera également à laisser à l’appréciation de chacun. Pour le reste, le modèle est une réussite, offrant un résultat optimal au niveau du confort, du dynamisme du rebond, de la qualité et de la sécurité des appuis ainsi que du maintien.
La Nike GT Cut 3 préserve ainsi sa cote parmi les meilleures chaussures du marché pour les profils de joueurs extérieurs plutôt dynamiques. La paire vaut son prix (200 euros) même s’il faudra en prendre le plus grand soin pour la préserver sur la durée.