« Rafael est un champion dont les images véhiculent de la passion. S’ils avaient mis quelques vidéos de cela, cela aurait été plus à la hauteur. J’aurais aimé quelque chose de différent, de plus intense », a récemment lâché Toni Nadal, déçu par la cérémonie d’adieu pour Rafael Nadal mardi dernier à Malaga après l’élimination de l’Espagne dès les quarts de finale de la Coupe Davis.
Après le directeur de la compétition, Feliciano Lopez, c’est le président de la Fédération internationale de tennis (ITF), David Haggerty, qui a directement répondu aux critique dans des propos rapportés par Punto de Break.
« Je pense que nous devrions nous concentrer sur le fait que Rafa a choisi cette compétition pour faire ses adieux, au lieu de parler autant de la cérémonie. Honnêtement, nous avons fait de notre mieux. Nous avons écouté Rafa, qui nous a dit ce qu’il voulait et comment il voulait le faire. C’est exactement ce que nous avons fait. L’important, c’est qu’il ait eu la cérémonie qu’il souhaitait. »