Jannik Sinner est en train de réécrire l’histoire de son pays au niveau du tennis et à son jeune âge il est déjà le meilleurs joueur Italien qui ait jamais vu le jour. Avec son sacre au masters 1000 de Shanghai, le numéro un mondial affirme encore plus sa position de leader du circuit ATP et bien qu’il nous reste encore quelques tournois à l’horizon, rien ni personne ne peut plus le déloger de son trône.
Le rival le plus à même de pouvoir déranger Sinner dans les années à venir n’est autre que Carlos Alcaraz, un autre jeune touché par la grâce divine et du don inné pour le tennis, et qui était présent lors de la finale entre l’Italien et le Serbe Novak Djokovic.
Mais pour une telle finale, un autre protagoniste et légende du tennis a partagé la loge avec le jeune Alcaraz il s’agit de Roger Federer. Durant toute la rencontre, on a pu voir les deux hommes discuter et rire à plusieurs reprises, ce qui a dû combler Carlitos dont le souhait était de passer un peu de temps avec le maestro Suisse.
Past and present
What are they talking about? @rogerfederer @carlosalcaraz #RolexShanghaiMasters pic.twitter.com/aYezhXvxM2 — Rolex Shanghai Masters (@SH_RolexMasters) October 13, 2024
Sinner popularise le tennis
Bien que Roger et Carlos aient été acclamés par la foule, le vrai protagoniste de cette journée est sans aucun doute Sinner qui commence à avoir un effet immédiat sur l’évolution du tennis en Italie.
Le site Sportefinanza révèle que le tennis est devenu le deuxième sport le plus suivi dans le pays, derrière le football. En 2016, la même étude révélait que le tennis était moins suivi que la Formule 1, le volley-ball, l’athlétisme et la natation, et il ne faut pas s’y méprendre, c’est entièrement et totalement grâce à la saison fantastique du chouchou national, l’imperatore Jannik!