Commenter l’actualité sur Twitter est délicat et quelques fois les observateurs dépassent un peu les limites de l’acceptable.
C’est surement ce qu’à voulu pointer du doigt Nick Kyrgios qui a remis à sa place le journaliste américain Ben Rothenberg. En effet, pendant la prestation d’Alcaraz, Ben avait un peu manqué de respect au joueur espagnol.
« La prochaine fois que quelqu’un essaie de vous dire qu’il est « plus difficile » de gagner un Grand Chelem masculin qu’un Grand Chelem féminin à cause du meilleur des cinq matchs, montrez‐lui ce match. Aucune femme ne pourrait se permettre de jouer aussi mal aussi longtemps qu’Alcaraz ce soir. Il a tellement de corde, et il fait des nœuds ridicules avec en ce moment même », a écrit le journaliste avant de voir l’Australien lui répondre directement.
« Mec, arrête‐toi à ce stade. Je suis d’accord, il n’y a pas beaucoup de marge d’erreur en ce moment. Mais il est clair que tu n’as pas fait beaucoup d’activité physique ? Est‐ce que tu comprends à quel point il est difficile de jouer pendant 5 heures et demie dans cette chaleur, Ben ? »