You dont have javascript enabled! Please enable it!

Kylian Mbappé pose un jalon de plus dans une soirée riche en exploits pour la France lors de la victoire prédominante 4-1 sur l’Australie

Mbappé a trouvé le fond du filet d'une tête savoureuse qui a donné à la France une avance de 3-1 sur l'Australie. Les Bleus ont commencé la défense de leur titre sur les chapeaux de roue au Qatar.

par Nisport Staff
8,6K vues
Kylian Mbappé pose un jalon de plus dans une soirée riche en exploits pour la France lors de la victoire prédominante 4-1 sur l'Australie.

La France de Didier Deschamp, championne du monde en titre, a démarré du bon pied ce soir après que les Bleus aient livré leur propre explication lors d’une victoire 4-1 contre l’Australie à l’Al Janoub Arena.

Au cours d’une journée qui a vu un autre poids lourd de la compétition, l’Argentia, capituler face à l’Arabie saoudite (2-1), la France était censée poser des jalons dans le groupe D après le match nul 0-0 entre le Danemark et la Tunisie ce soir, et c’est exactement ce que les monstres européens ont fait.

Grâce à un soutien mémorable d’Olivier Giroud, l’attaquant vétéran de l’AC Milan a égalé le record de buts de l’équipe nationale de Thierry Henry (51 buts) et a légitimement reçu une part importante des louanges de plusieurs joueurs français qui ont réalisé des prestations fantastiques, dont Mbappé.

La star du Paris Saint-Germain, âgée de 23 ans, s’était déjà fait remarquer avant le début de la soirée lorsqu’elle a été confirmée dans le onze de Deschamps, devenant ainsi le joueur le plus jeune de l’histoire de la France à atteindre 60 couvertures, mais son but de la tête dans la dernière partie de la rencontre lui a permis de réaliser un nouvel exploit en équipe nationale en entrant dans le top 10 des buteurs français.

Mbappé rejoint actuellement une organisation célèbre sur une liste qui contient les Giroud et Henry mentionnés précédemment, ainsi que les coéquipiers actuels Antoine Griezmann et Karim Benzema, ainsi que des personnalités françaises de la veine de Michel Platini, David Trezeguet, Zinedine Zidane, Just Fontaine et Jean-Pierre Papin.

L’enfant chéri de Paris n’est pas non plus à l’abri d’un coup de projecteur sur l’équipe nationale, puisqu’il est devenu le joueur le plus jeune depuis Pélé à marquer en Coupe du monde lors de la victoire 4-2 de la France sur la Croatie à Moscou.

Avec Mbappé qui en est maintenant à cinq buts en Coupe du monde, beaucoup s’attendent à ce que différents records tombent à ses pieds à l’arrivée de ce qui sera sans doute la vocation la plus discutée de l’histoire du football français.

Vous Pouvez également aimer

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos futurs actualités sportives. Restons à jour !

Vous vous êtes inscrit avec succès !

Pin It on Pinterest

error: Alerte : La sélection du contenu est désactivée !!