Chez les dames comme chez les messieurs, cette édition de l’US Open est unique en son genre et des joueuses improbables vont disputer la phase des demi-finales. L’une d’entre elles est Karolina Muchova qui revient de très loin pour se retrouver dans la position de jouer pour une place en finale : « Malheureusement, j’ai vécu beaucoup de blessures et je sais à quel point il est difficile de se remettre d’aplomb après une telle épreuve.
Il y a quelques mois, je n’étais pas du tout optimiste quant à mes chances de revenir rapidement à un bon niveau. Certains jours, je pouvais à peine bouger mon bras. Il est essentiel pour moi d’avoir une équipe médicale en qui je peux avoir confiance et un environnement qui me soutient dans les moments difficiles.
Je leur suis très reconnaissante de m’avoir permis de jouer sans douleur. » a-t-elle expliqué après sa splendide victoire contre Beatriz Haddad Maia.
Muchova est confiante en ses chances
Interrogée sur son feeling avant la demi-finale, la Tchèque a répondu : « Je me sens très bien, le seul problème est que je suis un peu malade.
Cependant, j’ai beaucoup de confiance dans mon tennis, je me sens très confiante quand il s’agit d’être agressive, de chercher des gagnants et d’aller au filet. En tout cas, je suis consciente qu’il me reste encore beaucoup de choses à améliorer dans mon tennis. »