D’anciennes figures du circuit NBA aux côtés de Willie Green. Les Pelicans ont récemment annoncé des nominations au sein de leur staff. Deux noms ressortent parmi celles-ci : Jodie Meeks et Greg Monroe.
Le premier devient assistant coach classique de Willie Green, tandis que le second s’occupera du développement des joueurs. Jodie Meeks obtient cette promotion après avoir été assistant coach pour le Squadron de Birmingham, l’équipe G-League affiliée aux Pelicans, ces deux dernières saisons. Deux saisons sous les 50% de victoire.
Sélectionné en 41e position de la Draft 2009, l’ancien arrière, âgé de 37 ans, a joué 10 saisons entre Milwaukee, Philadelphie (où il a brièvement été coéquipier de Green), Los Angeles, Detroit, Orlando, Washington et Toronto, en tournant à un peu moins de 10 points de moyenne.
Coéquipiers aux Raptors
Il avait annoncé sa retraite en septembre 2022, avec une reconversion dans la foulée. « J’ai senti que le coaching était mon truc parce que je pense avoir beaucoup à donner à la jeune génération sur l’aspect mental du basket, le tir, les couvertures défensives, tous ces types de choses », expliquait-il.
Greg Monroe, 34 ans, s’était montré plus flou sur ses intentions, tant au sujet de sa retraite que de la suite. Le 7e choix de la Draft 2010, auteur d’un beau début de carrière avec les Pistons, a également pas mal voyagé entre les Bucks, les Suns, les Celtics ou encore les Raptors. À l’instar de Meeks, il a la particularité d’avoir été dans l’effectif de ces Canadiens l’année du titre, en 2019.
Pour mémoire, Swin Cash, ancienne figure de légende du championnat féminin, devient, elle, « senior » vice-présidente de la franchise.