Joao Felix, la cible d’Arsenal et de Manchester United pour le mois de janvier, n’a pas été retenu par l’Atletico Madrid pour son match de Copa Del Rey contre le Real Oviedo, alors que l’hypothèse d’un avenir loin du Wanda Metropolitano cet hiver se poursuit.
Felix n’a pas répondu aux attentes depuis son transfert record de Benfica à la capitale espagnole en 2019, et a eu quelques différends avec l’entraîneur principal Diego Simeone au sujet de son temps de jeu et du style de jeu utilisé par les rojablas, qui tend à minimiser l’effet des attaquants.
Pourtant, après une bonne Coupe du monde avec le Portugal, qui a fait monter sa cote, le club espagnol a décidé de miser sur le talent de son joueur de 23 ans. De plus, en ce qui le concerne, on pense que Félix est affûté, le média espagnol Relevo garantissant qu' »il ne s’est pas remis à se préparer après le match contre Elche, en chargeant une solide détresse. Son objectif est de ne rien conduire et de ne pas risquer un problème physique qui pourrait compromettre sérieusement toute activité. »
Il a récemment été comptabilisé que les Rojablanco sont acceptés de demander un forfait de 21 millions d’euros (18,6 millions de livres sterling) pour le joueur de se retirer, qui incorpore une dépense de crédit de 13 millions de livres sterling pour les cinq derniers mois du temps. Cette demande intervient au milieu de l’intérêt de toute la Premier League, avec Arsenal, Manchester United et Chelsea qui seraient enthousiastes à l’idée d’un transfert si le coût était ramené à un niveau plus sain.
En outre, selon Relevo, les Red Villains ont été les premiers à proposer 4 millions d’euros pour le jeune joueur, mais cette somme reste bien en deçà de l’évaluation fixée par les proches. L’Atletico, ajoutent-ils, demande pratiquement le triple de cette valeur, mais cela pourrait baisser à l’approche de l’heure limite d’échange.