Désormais retraité, Dominic Thiem va pouvoir prendre du temps pour se reposer et reposer son corps, lui qui a subi de grosses blessures durant sa carrière.
L’Autrichien a d’ailleurs avoué que la façon dont les joueurs pratiquent le tennis était dangereuse pour leur corps. Il a lui‐même connu une blessure au poignet qui a mis petit à petit un terme à sa carrière.
Une blessure qu’à également connu Jimmy Connors. L’Américain a d’ailleurs expliqué dans son podcast Advantage Connors qu’il aurait été prêt à discuter avec Dominic Thiem si l’Autrichien en avait ressenti le besoin.
« Je peux m’identifier à cette blessure au poignet. J’ai lutté contre cela et je savais ce que c’était que d’aller jouer avec mon poignet qui ne va pas bien, comment cela m’affectait et les pertes que j’avais subies. J’aurais aimé que Dominic Thiem vienne et discute, mais ce n’est pas mon rôle de le faire. Ces gars‐là, les jeunes, je suis sûr qu’ils ont des médecins et tous ceux qui voyagent avec eux maintenant, mais j’aurais aimé avoir une conversation avec lui. »