Novak Djokovic n’a pas fait son meilleur passage à l’US Open, bien au contraire, ce fut l’une des pires participations de sa carrière comme il l’a expliqué lui-même. Vidé de son énergie après avoir tout donné aux Jeux Olympiques de Paris où il a été champion et médaillé d’or, le Serbe n’a pas pu offrir sa meilleure version à New-York et il a quitté le tournoi au troisième tour.
Les détracteurs de Nole n’attendent que le moment de pouvoir le critiquer et plusieurs clament déjà que sa fin est arrivée et qu’il ne sera plus capable de faire d’autres prouesses.
Jimmy Connors est en désaccord
Le légendaire Jimmy Connors pense que ceux qui enterrent déjà le natif de Belgrade ont tort tout en admettant que Nole doit faire encore plus d’effort pour suivre la cadence de la jeune génération : » Les jeunes sentent que Novak n’est plus imbattable car il a peu perdu cette aura qu’il avait autour de lui.
Quand on vieillit il faut faire beaucoup plus de sacrifices pour maintenir le rythme. Les jeunes sont à vos trousses dans ce cas, et Novak du haut de ses 37 ans a de plus en plus de mal de maintenir l’intensité au fil des semaines, mais croire qu’il est fini ça je ne pense pas, ceux qui enterrent déjà Djokovic ont tort » a-t-il déclaré dans son podcast Advantage Connors.