Jessika Ponchet a fait le meilleur passage de sa vie en Grand Chelem et généralement durant toute sa carrière et son troisième tour à l’US Open va lui permettre de remporter son plus grand cachet en carrière, un argent qui va nettement changer sa vie comme elle l’a expliqué à nos confrères de l’Équipe : » Tout de même 215 000 $!
En effet, c’est ma plus grande récompense dans ma carrière! J’ai sélectionné le tournoi approprié pour bien jouer. Sur le plan financier, cela va apporter de nombreux changements, je ne serai plus confronté à des interrogations concernant les déplacements et la possibilité de partir avec mon préparateur physique, par exemple.
C’est un énorme avantage. J’avais des doutes concernant la tournée asiatique car il n’y a pas beaucoup de tournois jusqu’à la fin de l’année et j’avais peur de ne pas être capable de jouer avec ma condition de numéro 140.
Maintenant que je n’ai pas de points à défendre et mon classement est meilleur. Alors, c’est sûr, je sais que je peux y aller sans crainte. »
Ponchet revient de loin
La tricolore a parlé de son calvaire et ce que signifie ce troisième tour à l’US Open à ses 27 ans : » Je reviens de loin, j’ai 27 ans.
J’ai été appris à marcher à trois reprises, j’ai connu deux ruptures des ligaments croisés, l’une à chaque genou, ce qui nécessite une longue période d’arrêt et des opérations.
Je ne savais plus marcher de manière pratique, j’ai appris à la naissance et deux autres fois, où je ne pouvais plus poser un pied devant l’autre. Je me reviens vraiment de très loin. Malgré cela, je parviens à atteindre mon meilleur niveau, cela signifie beaucoup pour moi »